Mark Zuckerberg a décidément révolutionné les méthodes de communication. En plus d'avoir créé un réseau social qui compte près de 1,5 milliard d’utilisateurs, l'Américain de 31 ans a évoqué l'avenir du groupe dans des commentaires sur l'une de ses publications, rapporte Sky News. Le PDG parle notamment de la télépathie, qui pourrait devenir "l'ultime technologie de communication".
Mark Zuckerberg a répondu à un internaute lui demandant quel serait le futur du réseau social qu'il a fondé en 2004. "Un jour, je crois que nous serons capable d'envoyer des pensées à quelqu'un d'autre en utilisant directement la technologie", a résumé le PDG du groupe.
Cela pourrait être l'ultime technologie de communication
Mark Zuckerberg, PDG de Facebook
Dans la pratique, il suffirait de penser à quelque chose et, si vous le souhaitez, vos amis en seraient informés. Plus besoin d'écrire que vous passez une très bonne soirée avec vos amis, Facebook se chargera de leur communiquer. Une nouveauté qui pourrait être selon le fondateur de Facebook "l'ultime technologie de communication". S'il est réalisé, cet objectif pourrait satisfaire de nombreuses personnes et notamment les aveugles, incapable de lire un texte sur l'application.
Une technologie qui ravirait également les annonceurs. Si Facebook peut savoir à quoi pensent ses utilisateurs, ils pourront également connaitre leurs envies et ainsi adapter la publicité. Une publicité plus ciblée, qui rapporterait davantage. Mais l'aboutissement de ce chantier parait encore loin. Le réseau social doit en effet posséder "des services plus intelligents qui seront bien plus utiles", rapporte LCI.
Cet objectif a été annoncé au milieu d'autres, comme la place primordiale de la vidéo dans les années à venir ou encore le développement de la réalité virtuelle. Des annonces qui ont visiblement été appréciées, la publication a en effet été aimée plus de 188.000 fois et partagée par plus de 5.300 personnes, tandis que 45.000 commentaires ont été publiés. Des commentaires pour l'instant à l'écrit, en attendant la suite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte