La modification n'est pas encore effective en France, mais Facebook a annoncé récemment qu'il n'y aura plus besoin d'avoir un compte Facebook pour utiliser son application de messagerie "Messenger". Cette mise à jour n'est disponible que sur le continent américain pour l'instant comme le rappelle CNET. Il suffira donc de posséder un numéro de téléphone, un nom et une photo de profil pour pouvoir profiter pleinement de l'application utilisée par près de 600 millions de personnes dans le monde.
Une annonce qui est sensée séduire les personnes qui sont encore réticentes à la création d'une page Facebook, que certaines personnes jugent trop intrusives. Ce ré-orientement vers uniquement le "chat" peut paraître surprenant car Facebook possède déjà Whatsapp, qu'il avait acheté à prix d'or il y a près en mars 2014 : 16 milliards de dollars. Une application qui propose des services similaires de messagerie instantanée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte