1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : record de tweets pendant Espagne/Chili

L'élimination de l'Espagne du Mondial 2014 a visiblement déchaîné les supporters sur la toile. A l'occasion du second but chilien, décisif pour le match, Twitter a enregistré 246.000 tweets en une minute.

Si le second but chilien a généré un record de tweets, le match au complet comptabilise lui 8,2 millions de tweets (image d'illustration).

Crédit : YASUYOSHI CHIBA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Coup de tonnerre sur le terrain mais aussi sur Twitter pour l'élimination de l'Espagne du Mondial (2-0) : le second but du Chili, décisif, a généré près de 246.000 tweets en une minute, un record pour un but depuis le début de la compétition.

Le match a donné lieu à lui seul à plus de 8,2 millions de tweets lors de sa diffusion mercredi 18 juin 2014 au soir, selon des données communiquées par Twitter. Il a ainsi été l'un des matches les plus commentés de la compétition sur le réseau social, avec Allemagne/Portugal (8,9 millions de tweets), derrière le match d'ouverture Brésil/Croatie (12,2 millions).

Deux buts, deux records

Si le premier but chilien d'Eduardo Vargas a généré plus de 186.000 tweets en une minute, celui inscrit en fin de première mi-temps par Charles Aranguiz a suscité un pic record de près de 246.000 commentaires. Ce 2-0 a scellé le sort de l'Espagne, dorénavant assurée de ne pas aller au-delà de cette phase de poule.

Les autres matches de la soirée, Cameroun/Croatie (0-4) et Australie/Pays-Bas (2-4) ont respectivement généré plus de 1,1 et 3,2 millions de tweets pendant leur diffusion.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info