2 min de lecture
Apple Music est disponible depuis le 30 juin
Crédit : Apple
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Bons débuts pour Apple Music. Cinq semaines après son lancement, la nouvelle plateforme d'écoute de musique en ligne de la marque à la pomme fait déjà l'objet d'un premier bilan. Un honneur auquel n'a pas encore eu droit l'Apple Watch, la montre intelligente du groupe lancée fin avril, alimentant les spéculations des analystes du secteur.
Dans les colonnes de USA Today, le vice-président des services internet d'Apple, Eddy Cue, annonce 11 millions d'utilisateurs inscrits à Apple Music. C'est certes la moitié des internautes fidèles au géant et gratuit Spotify qui en compte 20 millions. Mais c'est déjà presque deux fois plus que Deezer (6 millions) et bien mieux que les 770.000 abonnés payant de Tidal. "Nous sommes ravis par ces chiffres", a commenté le dirigeant du groupe californien.
Pour ce service ouvert depuis le 30 juin dernier, différentes options sont disponibles. L'offre familiale et l'offre individuelle. La première qui permet de partager un même compte pour maximum six personnes a été choisie par 2 millions de personnes, pour un coût de 14,99 euros par mois. La seconde a attiré 9 millions d'intéressés moyennant la somme de 9,99 euros par mois.
Toutefois, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. Pour lancer sa nouveauté en ligne, Apple a offert les trois premiers mois à tous ses utilisateurs. Aucun des 11 millions d'inscrits n'a donc encore payé la facture. Il faudra attendre octobre et les premiers mois payants pour vérifier quelle proportion d'inscrits décide de prolonger l'expérience.
Enfin, plusieurs utilisateurs ont remonté des problèmes et des erreurs qui pourraient nuire à la réputation du service. Défauts de tags, de pochettes ou de noms d'artistes ont été repérés. Eddy Clue tient alors à rassurer ses précieux inscrits : "Nous proposons des mises à jour aussi vite que possible alors que nous corrigeons ces problèmes".
Apple mise désormais sur le déploiement de son service cet automne sur les plateformes Android pour gonfler le nombre de ses abonnés. Lors de la sortie d'Apple Music, plusieurs sites spécialisés ont annoncé que la marque à la pomme viserait, à terme, 100 millions d'abonnés dans le streaming.
En attendant, Apple annonce que l'album très attendu de Dr. Dre sera proposé en écoute exclusive sur sa plateforme de streaming à partir du vendredi 7 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte