Twitter modifie l'ordre d'affichage de ses tweets

REPLAY - Le réseau social ne respectera plus totalement l'ordre antéchronologique dans la timeline de ses utilisateurs.

>
Twitter modifie l'ordre d'affichage de ses tweets Crédit Image : AFP / DAMIEN MEYER Crédit Média : Julien Absalon / RTL Télécharger

Petite révolution sur Twitter. Jusqu'à présent, si un internaute consulte sa timeline de Twitter, là où il peut voir tous les tweets des comptes auxquels il est abonné, il voit en premier lieu les messages les plus récents. Il faut alors faire défiler la page vers le bas pour avoir les tweets les plus anciens. C'est ce qui s'appelle le classement par ordre antéchronologique.

Mais depuis jeudi 17 mars, de nombreux internautes ont eu la surprise de découvrir que le timeline était sens dessus dessous. Et pour cause : Twitter propose maintenant à ses utilisateurs un obscur algorithme qui modifie l'ordre d'affichage des tweets. Par défaut, certains contenus seront triés en fonction de leur pertinence. Les internautes risquent donc de voir dans leur timeline un tweet datant d'il y a 15 secondes, puis un autre juste en-dessous posté il y a 5 heures, puis encore un autre posté seulement trois minutes auparavant.

Toutefois, Twitter permet de désactiver ce nouvel affichage. Il faut pour cela se rendre dans les paramètres de son compte et décocher la case "Montrez-moi les meilleurs Tweets en premier".

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782424056
Twitter modifie l'ordre d'affichage de ses tweets
Twitter modifie l'ordre d'affichage de ses tweets
REPLAY - Le réseau social ne respectera plus totalement l'ordre antéchronologique dans la timeline de ses utilisateurs.
http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/twitter-modifie-l-ordre-d-affichage-de-ses-tweets-7782424056
2016-03-18 00:00:24
http://media.rtl.fr/cache/YM63etk_cOSoi2zPKaMd6w/330v220-2/online/image/2015/0916/7779743735_twitter-avait-recemment-annonce-la-fin-de-la-limite-de-140-caracteres-pour-sa-messagerie-privee-illustration.jpg