Pour réaliser un nettoyage manuel de votre piscine, vous avez besoin de plusieurs outils : une épuisette pour capturer les feuilles mortes flottant à la surface, un balai de piscine pour retirer les déchets tombés au fond, et une brosse éponge pour nettoyer les parois. Sans oublier les produits nettoyants dégraissants et anticalcaires appropriés. Ce travail fastidieux peut être confié à un professionnel, qui passera à votre domicile aussi souvent que vous le souhaitez : une fois par semaine, une fois par mois, ou deux fois par an.
Le nettoyage de la piscine peut être automatisé à l'aide d'un robot de piscine, fonctionnant à l'énergie hydraulique ou électrique. Paramétrable, il s'adapte aux formes et aux dimensions de la piscine. Certains modèles sont conçus pour nettoyer uniquement le bas de la piscine, tandis que d'autres sont en mesure d'assurer un entretien complet. Si votre budget est trop serré, vous pouvez aussi acquérir un aspirateur de piscine, moins onéreux que le robot. Toutefois, son utilisation implique votre présence pour le guidage, du fait de l'autonomie limitée de l'appareil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte