Il existe certaines habitudes à prendre pour optimiser la durée de vie de votre pompe de piscine. Dans un premier temps, assurez-vous que votre pompe de piscine soit bien installée dans un endroit sec et ventilé. Il est ensuite important que les espaces d'aspiration et de ventilation nécessaires au refroidissement de la pompe ne soient pas obstrués. Pour nettoyer votre pompe de piscine, utilisez uniquement de l'eau claire, sans aucun produit d'entretien. Régulièrement, pensez à vérifier l'état général de la pompe en contrôlant son fonctionnement et en nettoyant ses différents composants. Enfin, ne mettez jamais en marche votre pompe de piscine lorsque les vannes sont fermées.
À moins d'avoir une piscine couverte ou d'habiter une région ensoleillée l'hiver, la piscine est souvent inutilisée lors des saisons hivernales. Avant de procéder à l'hivernage de la piscine, pensez toujours à réaliser une vidange de la pompe de piscine. Mettez-la également en position "hors gel" afin d'éviter tout risque inutile.
Une pompe de piscine bien entretenue affiche dans la majorité des cas une durée de vie supérieure à dix ans. Une panne qui apparaît avant ces dix ans est généralement réparable. Si vous ne parvenez pas à identifier vous-même le problème, faites appel à un professionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte