Pour construire une piscine dans le jardin, il vous faut tout d'abord prendre les mesures et faire les démarches nécessaires auprès de la mairie : une déclaration préalable de travaux (à partir de 10 m²), ou une demande de permis de construire (à partir de 100 m²). Lorsque tout est en ordre, vous pouvez commencer les opérations de terrassement pour creuser l'emplacement de la piscine. Durant cette étape, vous allez dessiner la forme et les contours définitifs de la piscine. Afin d'assurer sa stabilité, il est recommandé de réaliser un drainage au niveau des fondations pour faciliter le ruissellement des eaux de pluie.
Une fois l'emplacement finalisé, vous pouvez passer à la pose de la structure de la piscine : le coulage d'une fosse en béton, l'assemblage de panneaux ou la pose d'une coque synthétique. En parallèle, il convient d'effectuer les raccordements électriques et hydrauliques. Par la suite, vous devez déposer le revêtement de la piscine, qu'il s'agisse d'une simple peinture, de carrelage, d'une mosaïque ou encore d'un liner. En guise de finition, placez les margelles autour de la piscine, qui assureront à la fois sécurité et confort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte