Il est recommandé de purger les radiateurs une fois par an, au début de la période de chauffe, avant de les remettre en fonctionnement. Toutefois, les radiateurs situés à l'étage peuvent nécessiter une purge plus régulière. Pour savoir si un radiateur a besoin d'être purgé, il suffit de le toucher lorsqu'il est en état de marche : s'il est chaud sur la partie basse, mais froid sur la partie haute, une purge s'impose ! En revanche, s'il ne chauffe pas en partie basse, il s'agit d'un problème différent : un mauvais équilibrage ou un dysfonctionnement du circulateur.
Tout d'abord, mettez à l'arrêt le chauffage central. Ensuite, placez un récipient sous le purgeur du radiateur, qui est généralement placé en haut à l'opposé du robinet. A l'aide d'une clé adaptée, ouvrez la buse du purgeur jusqu'à entendre un léger sifflement, preuve que l'air présent dans le radiateur s'échappe. Après quelques secondes, le purgeur va commencer à recracher de l'eau. Refermez aussitôt la buse de ce dernier. Voilà l'opération est terminée ! Si vous avez laissé s'échapper trop d'eau, pensez à rétablir la pression dans le circuit en versant de l'eau dans le robinet de remplissage jusqu'à ce que l'aiguille atteigne 1 bar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte