Les radiateurs décorés, ce n’est pas nouveau : on en trouvait déjà à l’époque de l’art nouveau (fin du 19ème, début du 20ème siècle). Des radiateurs en fonte décorés avec des cascades de fleurs ou des feuilles de lierre ; on les appelait les radiateurs fleuris. Ils sont encore très recherchés dans les brocantes.
Aujourd’hui dans ce domaine, il y a trois possibilités. Soit on choisit des radiateurs minimalistes qui doivent se faire oublier, soit on opte pour un radiateur qui se remarque et devient une pièce maitresse de la déco, soit on se décide pour l’option mi-figue, mi-raisin : le radiateur subtil qui ne se remarque pas mais dont on voit l'esthétique lorsqu'on s'approche.
Chez Caleido, une marque italienne très design, le radiateur qui reste discret, c’est par exemple une lame rectangulaire monolithe en version miroir. On s’approche et on découvre que c’est aussi un radiateur. Il existe dans plein de couleurs, peut se fondre dans le mur ou se faire remarquer en version dorée.
La tendance, ce sont les radiateurs extra fins et qui s’accrochent au mur. Caleido produit un anneau noir (Eternity) suspendu au mur. On ne devine pas que c’est un radiateur, on pense plutôt à une œuvre d’art. Il y a aussi une collection signée du designer Karim Rashid, et là c’est un véritable tableau avec la peinture prise dans la masse, qui attire l’œil immédiatement.
Ces radiateurs extra fins chauffent 20% moins bien donc il faut prendre un modèle un peu plus grand qu'un classique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte