Le rôle d'une pompe de piscine est de participer à la filtration de l'eau de baignade et de la débarrasser de ses impuretés. Pour choisir le bon modèle, il faut savoir que la réglementation impose que la pompe soit en mesure de renouveler entièrement l'eau de la piscine au minimum trois fois par jour. Autrement dit, vous devez choisir une pompe capable de filtrer en 24 heures au moins trois fois la contenance du bassin de la piscine. Il est cependant préférable d'opter pour un renouvellement de l'eau de piscine encore supérieur, en moyenne de 5 à 6 fois par jour, pour disposer d'une eau de la meilleure qualité pour ceux qui s'y baignent.
Le débit seul n'est pas un critère suffisant pour choisir une pompe de piscine : il faut également prendre en compte la pression de la pompe par rapport à celle du circuit hydraulique. En effet, la pression moyenne dans un circuit est comprise entre 800 et 1 000 millibars ; si la pression de la pompe lui est inférieure, son débit horaire sera en réalité inférieur à celui indiqué par le fabricant. Dans l'idéal, pour les meilleurs résultats, choisissez une pompe de piscine avec une pression identique ou proche de celle de votre circuit hydraulique. Pour assurer à votre pompe une durée de vie optimale, pensez à l'installer dans un endroit sec à l'abri des intempéries et à nettoyer régulièrement son filtre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte