2 min de lecture Dc Comics

"Wonder Woman" : une pétition pour que l'héroïne soit définie comme bisexuelle

L'américaine Gianna Collier-Pitts a lancé une pétition pour que Wonder Woman soit définie comme bisexuelle dans le film "Wonder Woman 2".

Gal Gadot interprète Wonder Woman dans le film éponyme
Gal Gadot interprète Wonder Woman dans le film éponyme Crédit : Capture d'écran Youtube / Warner Bros.Picture
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le changement chez les super-héros, c'est maintenant ? De nombreux fans de Wonder Woman le souhaitent vivement. L'héroïne DC Comics, incarnée par Gal Gadot au cinéma, est au cœur d'une pétition. Lancée par l'Américaine Gianna Collier-Pitts, ancienne ambassadrice sur son campus pour l'association américaine GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), elle demande à ce que Wonder Woman soit définie comme bisexuelle dans la suite de ses aventures, comme le rapporte le Huffington Post.

"Certains d'entre vous pensent peut-être que cette particularité ne fait pas de différence. Mais, pour les gens comme moi qui sont rarement représentes dans les médias, croyez-moi, c'est important", écrit Gianna Collier-Pitts dans la pétition qui compte 2.500 signatures. 

À lire aussi
Jason Momoa est Aquaman dans "Justice League" Cinéma
"Justice League" : que signifient les scènes post-générique ?

Et cette pétition fait complètement sens par rapport aux propos de Greg Rucka, l'un des auteurs ayant repris le flambeau après Charles Moulton, le créateur de Wonder Woman. L'année dernière, il avait confirmé la bisexualité de l'héroïne dans un entretien pour le média Comicosity, dédié à l'actualité des comics : "Pouvons-nous dire que Diana a déjà été amoureuse et en couple avec d'autres femmes ? Selon moi, la réponse est évidemment oui". 

Aider la communauté bisexuelle

Dans la suite de son texte, Gianna Collier-Pitts explique les difficultés qu'elle a rencontrées pour accepter sa propre sexualité, complètement sous-représentée dans l'univers de la pop culture : "Nous sommes sexualisés à outrance mais complètement sous-représentés. On nous décrit comme 'gourmand, malhonnête et confus'. Tout est fait pour qu'on se sente invisible et cela marche : on se considère comme tel".

Avec une héroïne aussi connue que Wonder Woman, la communauté bisexuelle aurait une représentation au cinéma qui ne soit pas stéréotypée ou négative. Ce serait aussi une grande avancée dans le monde des super-héros au cinéma.

"Faire de Wonder Woman bisexuelle au cinéma, ferait d'elle la première héroïne ouvertement LGBTQ par rapport aux autres personnages de DC Comics et Marvel au cinéma. Cela renforcerait sa place de véritable modèle pour les femmes de tous âges et de toutes identités", conclut la jeune femme. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dc Comics Cinéma LGBT
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790190736
"Wonder Woman" : une pétition pour que l'héroïne soit définie comme bisexuelle
"Wonder Woman" : une pétition pour que l'héroïne soit définie comme bisexuelle
L'américaine Gianna Collier-Pitts a lancé une pétition pour que Wonder Woman soit définie comme bisexuelle dans le film "Wonder Woman 2".
http://www.rtl.fr/culture/super/wonder-woman-2-une-petition-pour-que-l-heroine-soit-definie-comme-bisexuelle-7790190736
2017-09-22 15:29:00
http://media.rtl.fr/cache/5nGO8za-6A_-nJ9pKJzAyQ/330v220-2/online/image/2017/0602/7788818247_gal-gadot-interprete-wonder-woman-dans-le-film-eponyme.PNG