1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Star Wars 8 : "Finn est le personnage le plus humain", affirme John Boyega
1 min de lecture

VIDÉO - "Star Wars 8 : "Finn est le personnage le plus humain", affirme John Boyega

INTERVIEWS - Gwendoline Christie (capitaine Phasma), John Boyega (Finn) et Kelly Marie Tran (Rose) évoquent leurs personnages dans le nouveau "Star Wars 8", sorti le 13 décembre dans les salles.

"Star Wars 8" : rencontres avec Kelly Marie Tran, John Boyega et Gwendoline Christie
Crédit : RTLnet
VIDÉO - "Finn est le personnage le plus humain de 'Star Wars 8'", pour John Boyega
00:05:32
Capucine Trollion

C'est l'un des nouveaux visages de la saga Star Wars. John Boyega incarne Finn, un stormtrooper déserteur qui a rejoint l'Alliance Rebelle dans Le Réveil de la Force (épisode 7). L'ex-soldat du Premier Ordre a dû combattre ses doutes et trouver sa place. Dans Les Derniers Jedi, notre héros a nettement évolué. "Alors que la peur était un élément moteur pour Finn dans l'épisode 7, maintenant il est question de courage et de décisions à prendre pour sauver la galaxie", explique John Boyega.

Autre nouveau personnage : Kelly Marie Tran. L'actrice de 28 ans campe Rose, la nouvelle héroïne de Star Wars 8. Au début de l'histoire, la jeune femme est plutôt habituée à réparer des vaisseaux qu'à sauver l'Alliance Rebelle. Mais, au contact de Finn, elle aura un nouveau destin... On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler, mais sachez que l'aventure Star Wars a débuté en juin 2015 pour l'actrice, peu connue à ce moment. "J'ai auditionné pour ce rôle pendant cinq mois. C'était étrange (...) Je suis passée par tant d'épreuves pour en arriver là", confie Kelly Marie Tran à RTL Super.

Enfin, Gwendoline Christie qui incarne la capitaine Phasma depuis Le Réveil de la Force, (mais aussi Brienne de Torth dans Game of Thrones) évoque l'armure de son personnage : "Quand on m'a dit que j'allais devenir la capitaine des Stormtroopers, c'était très excitant, mais ce qui était moderne, c'était le design de l'armure. Le corps de la femme n'est pas accentué (...) il n'y avait pas d'objectification sexuelle de Phasma".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte