3 min de lecture Star Wars 8

"Star Wars 8" : vers une alliance entre Rey et Kylo Ren ?

THÉORIE - Le nouveau trailer de "Star Wars 8" laisse entendre que le petit-fils de Dark Vador et la pilleuse d’épaves pourraient bien pactiser. Reste à savoir de quel côté de la Force…

Rey et Kylo Ren dans "Le Réveil de la Force"
Rey et Kylo Ren dans "Le Réveil de la Force" Crédit : capture d'écran YouTube
Mélissa Chevreuil

C’est qu’avec toutes les débâcles autour de l’Episode 9, dont J.J. Abrams a repris les rênes in extremis, on en aurait presque oublié que le prochain Star Wars arrive chez nous le 13 décembre ! Après six mois d’attente, Disney vient (enfin) de dévoiler une toute nouvelle bande-annonce pour Les Derniers Jedi, le huitième volet de la saga chapeauté par Rian Johnson. Plus de deux minutes d’images et une flopée d’indices quant à l’intrigue, qui, forcément, laissent cogiter les aficionados.

Même si c’est un échange à la toute fin de la bande-annonce qui a plus particulièrement attiré notre attention. On y voit Rey, anxieuse, déclarant "J’ai besoin que quelqu’un… me montre ma place dans tout ça." En face d’elle, Kylo Ren, déconcerté, finit, contre toute attente, par lui tendre la main. La tension est palpable : les deux antagonistes seraient-ils prêts à faire alliance ? Et si oui, dans quel sens ?

Rey, prête à passer du Côté Obscur ?

Les images ne s’en cachent pas ou que si peu : Snoke, désireux d’avoir dans ses rangs cette "force brute indomptée", va chercher à faire basculer Rey du Côté Obscur. Ainsi, on aperçoit Rey en lévitation, en pleine séance de torture.

À lire aussi
Rian Johnson sur le tournage de "Star Wars 8" avec Oscar Isaac et John Boyega Star Wars
"Star Wars 9", "Solo", Obi-Wan Kenobi... Quand sortiront les prochains films ?

Si la jeune femme est vouée à l’affrontement, était-elle prête à embrasser aussi dantesque destinée ? Rappelons que la pilleuse d’épaves est presque là par hasard, n’ayant pas le moins du monde conscience de sa puissance avant d’être mêlée au conflit interstellaire. Lasse des batailles et des tortures, ne trouvant "sa place" de son propre aveu, Rey pourrait voir dans le Côté Obscur le choix de la facilité et la fin de ses tourmentes. Alors le Suprême Leader Snoke, par l’intermédiaire de Kylo Ren, tenterait de la rallier à sa cause.

On sait que Kylo Ren éprouve une compassion toute particulière pour Rey, qu'il l'a aussi portée comme une princesse pour l'emmener sur son vaisseau après leur premier face-à-face sur la planète de Maz Kanata. Certains vont même jusqu’à penser qu’il en est tombé amoureux. Et si d’aucuns espéraient que ses sentiments confus étaient sa dernière part d’humanité, rien ne l’empêche de les utiliser pour enrôler la jeune fille... À moins que Rey ne l'emporte ?

Kylo Ren va-t-il revenir dans la Lumière grâce à Rey ?

Manipulé par Snoke, admirateur de la première heure de l’œuvre inachevée de son grand-père, Dark Vador, auteur du parricide phare de cette nouvelle trilogie en assassinant son père Han Solo… Force est de constater que le destin de Kylo Ren semble, jusqu’alors, définitivement lié au côté obscur de la force.

Toutefois, le jeune homme n’a pas exactement hérité de l’assurance d’Anakin Skywalker. L’épisode 7 l’a prouvé : l’antihéros, tiraillé, jamais ne cesse de lutter contre son attirance vers la lumière. Un déchirement que confirment ces nouveaux extraits, où l’on aperçoit Kylo Ren hésitant à tirer sur un vaisseau où se trouve sa mère Leia… Alors, peut-être que Rey aura raison de son combat intérieur, et réussira là où Han solo avait échoué, retournant Kylo Ren contre son "mentor" Snoke. Même si l’échange semblait aller dans le sens opposé, puisque c’est bel et bien le personnage campé par Adam Driver qui lui tend la main et non l’inverse.

Bien sûr, tout ceci n’est que spéculation. Connaissant Disney, il n’est pas impossible que cet échange ne soit que le fruit d’un astucieux montage, nous laissant ainsi croire à une alliance entre les deux porte-étendards de la nouvelle génération. Verdict le 13 décembre prochain donc… 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 8 Star Wars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790452332
"Star Wars 8" : vers une alliance entre Rey et Kylo Ren ?
"Star Wars 8" : vers une alliance entre Rey et Kylo Ren ?
THÉORIE - Le nouveau trailer de "Star Wars 8" laisse entendre que le petit-fils de Dark Vador et la pilleuse d’épaves pourraient bien pactiser. Reste à savoir de quel côté de la Force…
http://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-8-vers-une-alliance-entre-rey-et-kylo-ren-7790452332
2017-10-10 09:05:54
http://media.rtl.fr/cache/kBTL_L4GfF27naKoyFcF1A/330v220-2/online/image/2017/0322/7787778956_rey-et-kylo-ren-dans-le-reveil-de-la-force.PNG