3 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones", saison 8 : que peut-il arriver à Jaime Lannister ?

THÉORIES - Le futur du fils Lannister est particulièrement incertain à la fin de la saison 7. Attention, spoilers !

Jaime et Bronn, à la tête de l'armée des Lannister, se sont retrouvés face à un dragon en chai ret en os
Jaime et Bronn, à la tête de l'armée des Lannister, se sont retrouvés face à un dragon en chai ret en os Crédit : HBO
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

On ne l'attendait plus. Jaime Lannister semblait être le seul personnage aveugle lorsqu'il s'agit de sa sœur Cersei, fermant les yeux sur toutes ses manipulations et les exactions qu'elle a commises (elle a quand même fait exploser le grand septuaire de Baelor par vengeance, tuant toutes les personnes rassemblées à l'intérieur). Si la passivité du personnage faisait enrager les fans, la roue semble enfin avoir tourné. Attention, la suite de cet article contient des spoilers.

Dans The Dragon and The Wolf, septième épisode de l'avant-dernière saison de Game of Thrones, Cersei prononce un mensonge que son frère ne peut lui pardonner. Elle annonce en effet qu'elle aiderait la Mère des Dragons et le Roi du Nord à vaincre les Marcheurs Blancs. Alors que Jaime prépare l'expédition des troupes vers le Nord pour honorer cette promesse, la Reine de Westeros l'interrompt pour lui expliquer qu'elle a menti au cours des négociations afin d'en finir avec Daenerys. C'est le mensonge de trop : Jaime décide de partir.

À lire aussi
Joe Jonas et Sophie Turner se sont fiancés après un an de relation people
Sophie Turner ("Game of Thrones") et Joe Jonas se sont fiancés

Jaime va-t-il trahir Cersei ?

À la fin de la saison 7, la rupture semble bel et bien entamée entre les jumeaux incestueux de Westeros. Jaime n'a pas supporté l'énième mensonge de sa sœur et maîtresse. Il quitte Port Real. De nombreuses personnes se demandent alors s'il peut trahir sa sœur adorée : le Kingslayer pourrait partir retrouver Tyrion, Jon et Daenerys pour les avertir de la trahison de Cersei, ce qui pourrait compromettre les plans de cette dernière. 

La Reine de Port-Réal essaie de rallier à sa cause la Compagnie Dorée, des mercenaires talentueux, pour abattre la mère des Dragons si jamais elle survit à l'invasion des Marcheurs Blancs. Jaime se placerait ainsi en adversaire de sa sœur en rejoignant les rangs de la Mère des Dragons, ce qui devrait mettre Cersei en très mauvaise posture.

via GIPHY

Il pourrait également accomplir la funeste prophétie qui rythme la vie de la Lionne depuis sa naissance : assassiner sauvagement sa sœur. Toutes les prédictions de la sorcière Maggy The Frog, vue dans la saison 5, se sont pour l'heure réalisées : elle a épousé un roi, Robert Baratheon, s'est fait surpasser par une jeune reine, Margaery Tyrell, et a bel et bien eu trois enfants, tous décédés. 

Une seule affirmation de la sorcière doit encore se réaliser : "Quand tu seras noyée dans les larmes, le petit frère posera ses mains autour de ton cou pâle et de ta gorge, et il t'étranglera", est-il écrit dans les livres de George R.R. Martin. Jaime est en effet né quelques minutes après Cersei : si le personnage ne reconnaît plus la femme qu'il aime, il pourrait commettre l'irréparable.

Jaime se rendra-t-il dans le Nord ?

Dans l'une des dernières scènes de la saison, on peut apercevoir Jaime quitter la capitale de Westeros, entouré de flocons de neige : l'Hiver arrive dans le Sud, et le Kingslayer est en route pour empêcher Jaime de se rendre dans le Nord. Il pourrait partir tuer Euron Greyjoy pour l'empêcher de rallier la Compagnie Dorée à la cause de sa sœur. 

Mais Jaime pourrait également se diriger vers le Nord, où se déroulera la bataille contre les Marcheurs Blancs. Maintenant que ces derniers ont détruit le Mur, ils avancent vers le Sud. La prochaine étape dans leur marche destructrice est Winterfell. Il est probable que le Kingslayer se rende dans la capitale du Nord et retrouve Brienne, pour combattre les zombies de glace. La chevalière est en effet celle qui a réveillé son humanité perdue. Il est donc probable qu'il retrouve la seule femme en qui il a encore confiance. Il reste néanmoins à savoir si les deux chevaliers périront sur le champ de bataille ou non.

Des retrouvailles embarrassantes

Bran Stark se trouve lui aussi à Winterfell. La rencontre entre les deux sera certainement très gênante, Jaime ayant défenestré le jeune garçon dans la première saison lorsque celui-ci est témoin de la relation incestueuse entre les deux Lannister. Cet acte a réveillé les pouvoirs qui sommeillaient en lui et lui a permis de devenir la Corneille à Trois-Yeux. 

Il est fort probable que Sansa et surtout Arya ne soient pas ravis du retour du chevalier dans leur maison après cette tentative de meurtre. Se fera-t-il exécuter ? Il faudra patienter encore de long mois avant de le découvrir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Séries HBO
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789913409
"Game of Thrones", saison 8 : que peut-il arriver à Jaime Lannister ?
"Game of Thrones", saison 8 : que peut-il arriver à Jaime Lannister ?
THÉORIES - Le futur du fils Lannister est particulièrement incertain à la fin de la saison 7. Attention, spoilers !
http://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-saison-8-que-peut-il-arriver-a-jaime-lannister-7789913409
2017-09-04 08:10:00
http://media.rtl.fr/cache/M-ULyB8QSGTwSFyz77aXOA/330v220-2/online/image/2017/0808/7789655042_jaime-et-bronn-a-la-tete-de-l-armee-des-lannister-se-sont-retrouves-face-a-un-dragon-en-chai-ret-en-os.jpg