1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Coupe du Monde : Shakira, Hallyday, Martin... 6 chansons inoubliables
2 min de lecture

VIDÉOS - Coupe du Monde : Shakira, Hallyday, Martin... 6 chansons inoubliables

Si le trio Nicki Jam, Will Smith et Era Istrefi espère laisser leur empreinte musicale avec l'hymne "Live It Up", d'autres artistes ont marqué l'histoire du Mondial avec des tubes incontournables.

Ricky Martin, Johnny Hallyday et Shakira font partie des artistes qui ont marqué l'histoire de la Coupe du monde en musique
Crédit : Montage RTLNet
Thomas Louisy

À tous les fans de musique et de la Coupe du monde, cette sélection musicale est faite pour vous. Alors que le mondial de football 2018 qui a lieu en Russie approche à grands pas, l'hymne officiel Live It Up interprété par le trio Nicky Jam, Will Smith et Era Istrefi commence à envahir les stations de radio.

Avant de pouvoir s'imposer comme l'un des tubes de l'été, d'autres chansons ont réussi à marquer les esprits des supporters. Tubes entraînants ou hymnes "officieux" d'une équipe nationale, ces morceaux ont fait vibrer les stades, les fan zones et les soirées de victoire.

L'un des tubes les plus mémorables de la Coupe du monde reste l'emblématique Waka Waka, interprétée par Shakira. Avec un refrain entêtant et une chorégraphie endiablée, l'hymne du mondial 2010 en Afrique du Sud est un titre à succès qui comptabilise à ce jour plus de 1,8 milliard de vues sur YouTube. Quatre ans plus tard au Brésil, la chanteuse au déhanché ravageur réitère le coup avec le titre La La La en duo avec Carlinhos Brown. Mais l'autre tube de ce mondial est We Are One, entonné par le trio Pitbull, Jennifer Lopez et la star brésilienne Claudia Leitte.

Hermes House Band et Hallyday du côté des Bleus

Quelques années auparavant, un autre artiste latino faisait le show lors de la Coupe du monde 1998. Il s'agit du chanteur Ricky Martin dont l'hymne La Copa de la Vida était le tube du mondial en France. Une chanson "porte-bonheur" pour les Bleus qui décrochait leur première étoile sur le maillot tricolore.

À lire aussi

Mais le tube qui symbolisera leur triomphe est I Will Survive de Gloria Gaynor dans une version festive du groupe néerlandais Hermes House Band. Et pour la petite anecdote, cette chanson a été insufflée à l'origine par Vincent Candela, joueur de l'équipe de France 98. Face à l'ampleur du phénomène, la chanteuse américaine enregistra une version spéciale pour les Bleus.

Lors du mondial en Corée du Sud et au Japon en 2002, c'est Johnny Hallyday qui apportait son soutien aux Bleus. Pour marquer le coup, il interprétait Tous ensemble, un hymne "officieux" et fédérateur qui a rassemblé les fans de l'équipe de France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte