2 min de lecture Coupe du Monde

VIDÉOS - Coupe du Monde : Shakira, Hallyday, Martin... 6 chansons inoubliables

Si le trio Nicki Jam, Will Smith et Era Istrefi espère laisser leur empreinte musicale avec l'hymne "Live It Up", d'autres artistes ont marqué l'histoire du Mondial avec des tubes incontournables.

>
Shakira - Waka Waka (This Time for Africa) (The Official 2010 FIFA World Cup™ Song) Crédit Image : Montage RTLNet | Date :
Thomas Louisy
Thomas Louisy
Journaliste

À tous les fans de musique et de la Coupe du monde, cette sélection musicale est faite pour vous. Alors que le mondial de football 2018 qui a lieu en Russie approche à grands pas, l'hymne officiel Live It Up interprété par le trio Nicky Jam, Will Smith et Era Istrefi commence à envahir les stations de radio.

Avant de pouvoir s'imposer comme l'un des tubes de l'été, d'autres chansons ont réussi à marquer les esprits des supporters. Tubes entraînants ou hymnes "officieux" d'une équipe nationale, ces morceaux ont fait vibrer les stades, les fan zones et les soirées de victoire.

L'un des tubes les plus mémorables de la Coupe du monde reste l'emblématique Waka Waka, interprétée par Shakira. Avec un refrain entêtant et une chorégraphie endiablée, l'hymne du mondial 2010 en Afrique du Sud est un titre à succès qui comptabilise à ce jour plus de 1,8 milliard de vues sur YouTube. Quatre ans plus tard au Brésil, la chanteuse au déhanché ravageur réitère le coup avec le titre La La La en duo avec Carlinhos Brown. Mais l'autre tube de ce mondial est We Are One, entonné par le trio Pitbull, Jennifer Lopez et la star brésilienne Claudia Leitte.

À lire aussi
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez le 19 mars 2018 Coupe du Monde
Georgina Rodriguez, la compagne de Cristiano Ronaldo exhibe une bague de fiançailles

Hermes House Band et Hallyday du côté des Bleus

Quelques années auparavant, un autre artiste latino faisait le show lors de la Coupe du monde 1998. Il s'agit du chanteur Ricky Martin dont l'hymne La Copa de la Vida était le tube du mondial en France. Une chanson "porte-bonheur" pour les Bleus qui décrochait leur première étoile sur le maillot tricolore.

Mais le tube qui symbolisera leur triomphe est I Will Survive de Gloria Gaynor dans une version festive du groupe néerlandais Hermes House Band. Et pour la petite anecdote, cette chanson a été insufflée à l'origine par Vincent Candela, joueur de l'équipe de France 98. Face à l'ampleur du phénomène, la chanteuse américaine enregistra une version spéciale pour les Bleus.


Lors du mondial en Corée du Sud et au Japon en 2002, c'est Johnny Hallyday qui apportait son soutien aux Bleus. Pour marquer le coup, il interprétait Tous ensemble, un hymne "officieux" et fédérateur qui a rassemblé les fans de l'équipe de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Musique Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793728043
VIDÉOS - Coupe du Monde : Shakira, Hallyday, Martin... 6 chansons inoubliables
VIDÉOS - Coupe du Monde : Shakira, Hallyday, Martin... 6 chansons inoubliables
Si le trio Nicki Jam, Will Smith et Era Istrefi espère laisser leur empreinte musicale avec l'hymne "Live It Up", d'autres artistes ont marqué l'histoire du Mondial avec des tubes incontournables.
http://www.rtl.fr/culture/musique/videos-coupe-du-monde-shakira-hallyday-martin-6-chansons-inoubliables-7793728043
2018-06-13 14:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XOUBlVWAb_K0vZuoqGJJ7g/330v220-2/online/image/2018/0612/7793729317_ricky-martin-johnny-hallyday-et-shakira-font-partie-des-artistes-qui-ont-marque-l-histoire-de-la-coupe-du-monde-en-musique.jpg