1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Julie Zenatti et les interprètes de "Méditerranéennes" chantent 6 titres dans "Le Grand Studio RTL"
1 min de lecture

Julie Zenatti et les interprètes de "Méditerranéennes" chantent 6 titres dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - Julie Zenatti et les 4 chanteuses ont interprété plusieurs titres dans "Le Grand Studio RTL" extraits de l'album "Méditerranéennes". Un projet de 16 reprises par une dizaine d'artistes emmenés et pilotés par Julie Zenatti.

Chimène Badi et Julie Zenatti - Zina (live) Le Grand Studio RTL
Crédit : Frédéric Bukajlo / Sipa Press pour RTL
Julie Zenatti & Chimène Badi - Zina (LIVE) Le Grand Studio RTL
00:03:17
Julie Zenatti et Nawel Ben Kraïem - Beautiful Tango (LIVE) Le Grand Studio RTL
00:03:11
Julie Zenatti & Chimène Badi - Au café des délices (LIVE) Le Grand Studio RTL
00:04:49
Julie Zenatti & Samira Brahmia - Et si en plus y'a personne
00:03:40
IGIT - Joie (LIVE) Le Grand Studio RTL
00:02:25
IGIT - Human (LIVE) Le Grand Studio RTL
00:02:51
Valentin Marceau - Ce que j'attends (LIVE) Le Grand Studio RTL
00:03:19
Valentin Marceau - Résident de la République (LIVE) Le Grand Studio RTL
00:03:08
Julie Zenatti, Lina El Arabi, Samira Brahmia & Nawel Ben Kraiëm - Mustapha
00:03:13
Chimène Badi & Samira Brahmia - Ssendu
00:02:44
Le Grand Studio de Julie Zenatti et les méditerranéennes
00:57:32
Philippe Peyre

Un portrait musical de la Méditerranée. C'est ainsi que Julie Zenatti a imaginé l'album Méditerranéennes, projet de 16 reprises qu'elle a entièrement piloté et dans lequel elle a emmené une dizaine d'artistes : Chimène Badi, Sofia Essaïdi, Nawel Ben Kraeïm (lauréate 2016 de Mon Premier Grand Studio), Elisa Tovati, Claudio Capéo, Slimane, Enrico Macias, Lina El Arabi (vue dans la série Kaboul Kitchen sur Canal +) et Samira Brahmia (The Voice, saison 4).

Julie Zenatti a en effet convié de nombreux interprètes d'origine méditerranéenne. C'est avec Chimène Badi, Nawel Ben Kraeïm, Lina El Arabi et Samira Brahmia que l'interprète de Si je m'en sors est venue présenter plusieurs extraits de ce disque événement dans Le Grand Studio RTL.

"C'est un album de partages, de rencontres et de curiosités, a confié Julie Zenatti à RTL. Au départ, tout est parti de l'envie d'explorer la musique des deux bords de la Méditerranée et voir comment un bord répondait à l'autre". C'est ainsi qu'a débuté ce que la chanteuse aime appeler le "voyage" et la personne de Chimène Badi lui est rapidement venue à l'esprit. "C'est impossible de dire non à Julie, c'est quelque chose qui l'habite", a confié l'interprète de Je viens du Sud à RTL.

Le Grand Studio RTL est diffusé le samedi à 15 heures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte