On dit de lui qu’il est la digne relève de Renaud. Et à cela, rien de plus normal : Gauvain Sers n’est autre que son petit protégé, ayant assurant la plupart de ses premières parties sur sa dernière tournée. En juin dernier, l’artiste s’émancipe et sort son premier disque, Pourvu.
Comme son pygmalion, le chanteur à la casquette de titi greffée sur la caboche aime décrypter son époque, croquer des tranches de vie, chanter les gens qui l’entourent. Témoin, Mon fil est parti au djihad. Le titre parle de lui-même. Un pari risqué, mais que Gauvin Sers relève sans tomber dans le grotesque, chose peu évidente.
Des mélodies simples et efficaces, des rimes qui cognent
sans être dénués de la maladresse des débuts, mais qui ne rendent le tout que
plus attachant. Pourvu est à la fois
un album engagé, drôle et tendre.
Sera-t-il l'Album RTL de l'année 2017 ? Du 27 octobre jusqu'au 12 novembre, vous pourrez voter pour votre enregistrement favori, parmi les 12 proposés par les équipes artistiques de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte