Diana Krall revient avec un genre dans lequel elle excelle, la reprise de standard avec l'album "Turn Up The Quiet" On y trouve des morceaux comme le "L.O.V.E" de Nat King Cole et ce soir on écoute "I'm confessin" qui avait été portée par Peggy Lee.
A 86 ans le grand pianiste de jazz américain, Ahmad Jamal écrit une lettre d'amour musical à une ville française avec un album tout simplement intitulé "Marseille" où il jouera d'ailleurs les 12 et 13 juin dans le cadre du festival Marseille Jazz des Cinq Continents.
Et puis il y a aussi le guitariste chanteur Raul Midon dont l'album "Bad Ass and Blind" joue sur l'autodérision et sa condition d'aveugle. Et bien d'autres nouveautés dans cette Heure du Jazz...
Fin de week-end rythmée le dimanche sur RTL. C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit.
Diana Krall. « I’m Confessin’ »
Paolo Fresu/Richard Galliano. « Si Doce e Il Tormento »
Ahmad Jamal. « Sometimes I Feel Like A Motherless Child »
Raul Midon. « All That I Am»
Louis Hayes. « Song For My Father »
Taj Mahal/Keb Mo. « Diving Duck Blues »
Hank Mobley. « 18th Hole »
Youn Sun Nah. « She Moves On »
Sean Jones. « Piscean Dichotomy »
Eric Bibb. « Mornin' Train »
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte