1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Koh-Lanta, l'Île aux trésors": les Rouges replongent dans la tourmente
2 min de lecture

"Koh-Lanta, l'Île aux trésors": les Rouges replongent dans la tourmente

Malgré un sursaut d'orgueil la semaine passé, les Sambor ont à nouveau été en difficulté lors des épreuves de confort et d’immunité ce vendredi 9 septembre.

Les Jaunes ont encore été très efficaces au moment des épreuves de Koh Lanta le 9 septembre.
Crédit : Capture TF1
Geoffroy Lang

On a cru à un sursaut d’orgueil dans la semaine passée après un début d’aventure dominé par les Jaunes. Mais les Rouges ont encore fort à faire s’ils ne veulent pas arriver décimés au moment de la réunification des tribus. Pour ce troisième épisode de Koh-Lanta, la production a ressorti un classique pour l’épreuve de confort : les équipes doivent atteindre une plateforme placée sur l'eau en enjambant tout le reste de l'équipe, en équilibre sur une poutre. Alors que Lau s’était imposé comme un leader la semaine passée, il ne parvient pas à motiver ses troupes cette fois. Les Jaunes prennent très rapidement le large et s’imposent.

Tandis que les Naga vont profiter de leur victoire dans un village sur pilotis, les dents grincent chez les Rouges. Plusieurs candidats reprochent aux doyens du groupe, Sophie et Bruno, de ne pas être assez compétitifs pendant les épreuves. Les deux équipes apprennent par la suite qu’un "message individuel" a été caché dans chacun des camps, pour permettre à celui qui le découvrira de connaître "une suite d'aventure un peu plus facile"

Les excentricités de Julie

Côté Sambor, Julie trouve rapidement le message, mais elles reste muette quand ses coéquipiers continuent de le chercher. Au cours d’une baignade, elle laisse finalement échapper le précieux papier et Benoît met finalement la main dessus. Malgré l’eau, il parvient à reconstituer et à déchiffrer le message. Après avoir fait part des conditions de cette découverte aux autres candidats, Julie doit finalement cracher le morceau pour couper court à la défiance qui s’installe.

Consciente qu’elle n’a pas la cote auprès de ses coéquipiers, Sophie est soudain prise d’un coup de blues avant l’épreuve d’immunité. Alors que l’épreuve approche, les autres Rouges tentent de la rassurer et de la remettre d’aplomb. Il faudra cette fois venir à bout d’un parcours d'obstacles en équipe. Un "prisonnier" devra grimper en haut d'une tour pour récupérer un symbole. Et une fois encore les Rouges sont rapidement largués.

À lire aussi

Grâce au message, Alexandra trouve le tissu qui lui indique le collier d'immunité. Chez les Rouges, Julie voit à son tour le tissu blanc, mais elle le donne immédiatement à Benoît. Les choix stratégiques sont décidément singuliers. Après cette nouvelle défaite, la cinquième en six épreuves, les Sambor s’apprêtent à vivre un nouveau conseil. Prise en grippe par une partie du groupe pour ses sauts d’humeur, et guère aidée par ses performances lors des épreuves, Sophie est logiquement éliminée à l’issue du conseil. Attristé par l’état d’abattement et de faiblesse de l’équipe rouge, Denis Brogniart fait preuve de clémence et leur offre 3 kilos de riz.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte