En Direct
1 min de lecture
Johnny Hallyday à la soirée d'ouverture du 20e Festival du film français de Colcoa, le 19 avril 2016 en Californie.
Crédit : VALERIE MACON / AFP
Johnny Hallyday, le géant de la musique française, est parti dans la nuit du 5 au 6 décembre, à l’âge de 74 ans. Laissant toute une patrie meurtrie. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se multiplient, comme proportionnels à la perte, immense. Aussi, RTL consacre aujourd’hui toute son antenne à la disparition de "L'idole des jeunes".
L’émission Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier n’a pas fait exception. L’occasion pour l’animateur Fabrice de se remémorer, ému, une performance de Johnny Hallyday au Sporting de Monte Carlo. "Ce n’était pas son public habituel mais des gens un peu plus coincés. J’étais dans la salle et je me suis dis ‘ouille ouille ouille, comment ça va se passer ?' avoue Fabrice. Là, Johnny arrive sur scène et leur dit ‘Je sais qu’ici c’est un peu particulier, ça n’est pas comme les salles où je vais d’habitude. Je n'ai pas le droit de faire ça…’ Et là, il commence à faire tous les gestes érotiques qu’il a l’habitude de faire devant un public stupéfait."
Les spectateurs, jugés pudibonds, auraient pu crier au scandale. Il n’en sera pourtant rien. "Au bout de vingt minutes, les gens dansaient sur la table ! Ils hurlaient, étaient libérés. Ils semblaient dire ‘avec lui, on peut vivre intensément’".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte