VIDÉO - Isabelle Morini-Bosc : "Cette danseuse de 80 ans a un sens du rythme diabolique"

ÉDITO - À 80 ans, elle a un sens du rythme incroyable et émeut le public de l'émission "Britain's Got Talent", l'équivalent anglais de la "France a un incroyable talent". Voilà une vidéo qui fait du bien.

>
Spectacular Salsa - Paddy & Nico - Electric Ballroom | Britain's Got Talent 2014 Crédit Image : YouTube / Britain's Got Talent

Le danseur a des faux airs de Zlatan Ibrahimovic, sensiblement la même petite trentaine, et quelques centimètres de moins que le champion hors normes du PSG. C'est une bonne chose, sa partenaire atteignant déjà à peine son torse. On aurait certes tort de dire qu'elle ne lui arrive pas à la cheville professionnellement, mais côté pieds (mesure anglaise de longueur) il lui en manque clairement beaucoup pour qu'ils soient assortis. Coluche avait beau dire : "la bonne taille, c'est quand les deux pieds touchent le sol" là, ce n'est justement quand même pas complètement le pied. 

C'est dans Britain's Got Talent (la version anglaise de La France a un Incroyable Talent) que ce couple atypique vient d'apparaître, et c'est évidemment à un faux-pas que le public s'attend dès le début de la prestation. Faux-pas qui ne vient jamais. Car la danseuse a le "peton" sûr, la cuisse ferme, un sens du rythme diabolique. Il faut voir son partenaire la faire passer sous ses jambes, la rouler sur son épaule, derrière sa tête, la faire tourner comme un palet de curling tout en ne la lâchant bien sûr jamais. Il la fait vraiment valser d'où, à la fin des minutes réglementaires, l'ovation interminable d'un public debout et pourtant "sur le cul", comme on dit familièrement.

Danseuse à 80 ans, elle émeut Internet

Notamment les quatre membres du jury, y compris le juge Simon Cowell, particulièrement honteux d'avoir appuyé sur son buzzer dès les premières secondes pour voir s'arrêter la prestation des deux qui font la paire. Que voulez-vous, il croit au départ que c'est une simple danse de salon et les danses de salon, il déteste. On peut admettre, sauf que par courtoisie, il pouvait et devait attendre. 

Cette grande petite dame de la danse a en effet une particularité qui aurait dû l'inciter à plus de correction, comme elle le lui fait comprendre par un bref regard tout en poursuivant son tango sans tanguer. Quelle est cette particularité ?  Elle a 80 ans bien sonnés, et c'est du coup la salle qui est la plus sonnée. 

Les applaudissements du public n'ont cependant rien à voir avec la compassion et tout à voir avec l'admiration. Dans son coup d’œil au coach Cowell, on lisait d'ailleurs "Vu qu'il il n'y aura pas de prochaine fois, c'est bien de me laisser aller jusqu'au bout". En l'occurrence elle reviendra, la blonde du jury, Amanda Holden ayant appuyé avec frénésie sur le buzzer d'immunité qui envoie directement un candidat en finale. La vidéo est plébiscitée depuis vendredi 26 février et elle fait du bien dans une actualité sociale difficile.

Autre coup de cœur

Comme fait du bien, quelques heures plus tard, le reportage de Stade 2 consacré à cet entraineur brésilien aveugle qui mène ses jeunes joueurs de foot des favelas à la victoire, plus clairvoyant que bien des pros ayant leurs troupes à l’œil. Et un dernier coup de cœur, vu dimanche 28 février à 13h20 sur TF1 pour ce train des hirondelles qui traverse les magnifique paysages du Jura, un TER menacé qui, je l'espère, sera sauvé par un train de mesures. Son jeune conducteur de 32 ans, fou de sa région, le vaut bien.

La rédaction vous recommande
par Isabelle Morini-BoscJournaliste RTL
Suivez Isabelle Morini-Bosc sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782126030
VIDÉO - Isabelle Morini-Bosc : "Cette danseuse de 80 ans a un sens du rythme diabolique"
VIDÉO - Isabelle Morini-Bosc : "Cette danseuse de 80 ans a un sens du rythme diabolique"
ÉDITO - À 80 ans, elle a un sens du rythme incroyable et émeut le public de l'émission "Britain's Got Talent", l'équivalent anglais de la "France a un incroyable talent". Voilà une vidéo qui fait du bien.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-isabelle-morini-bosc-cette-danseuse-de-80-ans-a-un-sens-du-rythme-diabolique-7782126030
2016-02-29 19:28:00
http://media.rtl.fr/cache/9Udr7nKxs4-carQZwqKrNA/330v220-2/online/image/2016/0229/7782127509_elle-danse-comme-une-pro-a-80-ans.PNG