1 min de lecture

"Thalassa" : Marie Drucker était le premier choix avant Fanny Agostini

L'ancienne joker des JT de France Télévisions a décliné la proposition de la production, qui a finalement opté pour l'ex-miss météo de BFMTV.

Marie Drucker

Ryad Ouslimani

C'est une petite révolution sur France 3. De velours certes, mais au moment où le générique de Thalassa débutera ce lundi 2 octobre un autre visage que celui de Georges Pernoud apparaîtra à l'écran : celui de Fanny Agostini. Pourtant, l'ancienne miss-météo de BFMTV a failli ne pas être aux commandes du célèbre magazine de la mer.

Erik Berg, le rédacteur en chef de Thalassa, ne voulait pas d'un "sous Pernoud". "On a donc opté pour que Marie Drucker reprenne la barre. Elle nous avait même donné son accord", a-t-il confié au Parisien. "Mais finalement, elle a décidé de changer de vie et nous a dit non", expliquait-il.

La production a finalement trouvé en Fanny Agostini une présentatrice dont la vie personnelle cadre avec l'esprit de l'émission. "Elle est passionnée par l’environnement et elle a une bonne expérience de l’antenne", explique Erik Berg.  La journaliste avoue avoir reçu un message d'encouragement de Nicolas Hulot. "Il m’a dit : 'Reste toi-même et mets du fond'. Nicolas Hulot, c’est mon mentor", raconte-t-elle au quotidien. 

Fanny Agostini a par ailleurs confié à RTL que Thalassa "est une marque merveilleuse, jamais abîmée, et j'ai une grande fierté à porter cette émission". L'animatrice ne cache pas son impatience avant le début de cette nouvelle aventure : "Je me rêvais à la barre et à la tête d'une émission comme celle-ci".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info