C'est une petite révolution sur France 3. De velours certes, mais au moment où le générique de Thalassa débutera ce lundi 2 octobre un autre visage que celui de Georges Pernoud apparaîtra à l'écran : celui de Fanny Agostini. Pourtant, l'ancienne miss-météo de BFMTV a failli ne pas être aux commandes du célèbre magazine de la mer.
Erik Berg, le rédacteur en chef de Thalassa, ne voulait pas d'un "sous Pernoud". "On a donc opté pour que Marie Drucker reprenne la barre. Elle nous avait même donné son accord", a-t-il confié au Parisien. "Mais finalement, elle a décidé de changer de vie et nous a dit non", expliquait-il.
La production a finalement trouvé en Fanny Agostini une présentatrice dont la vie personnelle cadre avec l'esprit de l'émission. "Elle est passionnée par l’environnement et elle a une bonne expérience de l’antenne", explique Erik Berg. La journaliste avoue avoir reçu un message d'encouragement de Nicolas Hulot. "Il m’a dit : 'Reste toi-même et mets du fond'. Nicolas Hulot, c’est mon mentor", raconte-t-elle au quotidien.
Fanny Agostini a par ailleurs confié à RTL que Thalassa "est une marque merveilleuse, jamais abîmée, et j'ai une grande fierté à porter cette émission". L'animatrice ne cache pas son impatience avant le début de cette nouvelle aventure : "Je me rêvais à la barre et à la tête d'une émission comme celle-ci".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte