- 39m29s
1 min de lecture
L'actrice Laetitia Casta avant la projection de "La Fille inconnue" au Festival de Cannes 2016
Lorsqu'on lui a proposé l'un des rôles principaux dans la pièce Scènes de la vie conjugale, adaptation du film d'Ingmar Bergman par Safy Nebbou, Laetitia Casta a d'abord hésité. "Je me suis dit que j'étais beaucoup trop jeune", pense d'emblée l'artiste, qui finit par se dire que "ce qui est important, c'est ce que ça raconte". Dans son film, le cinéaste suédois campe la vie d'un couple qui paraît parfait, jusqu'au jour où Johan, le mari, avoue à son épouse, Marianne (Laetitia Casta), qu'il a rencontré une autre femme.
L'épouse trompée est prête à tout pour garder son mari, qu'elle aime profondément. "Pour jouer cette pièce, il faut quand même se déchirer de l'intérieur pour laisser traduire quelque chose qui nous échappe", confie Laetitia Casta, pour qui cette pièce "parle [d'elle] en tant que femme".
Si elle aime le grand écran, la comédienne de 38 ans concède préférer le théâtre où elle prend des "risques" face à son public. Et de poursuivre : "Je peux vous dire que d'être sur scène chaque soir au moment où il y a le levé du rideau et que je sens derrière mon dos comme un vent d'êtres humains est extrêmement fort".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte