En Direct
1 min de lecture
Rose McGowan, le 31 mars 2016
Crédit : Kathy Hutchins/NEWSCOM/SIPA
"Hey les petits hackers, maman arrive et elle frappe fort." Dimanche 19 mars, l'actrice Rose McGowan a posté un message très énervé sur Twitter. La vedette de la série culte Charmed a de quoi être ulcérée : elle s'est fait voler une sextape, ainsi que des photos d'elle nue, le tout publié sur un site Internet.
Des images obtenues illégalement et dévoilées par les pirates sans son consentement. Outre un avertissement sur les réseaux sociaux, celle qui incarnait Paige dans la série fantastique des années 2000 a annoncé qu'elle se "saisissait du département de la justice", comme le rapporte le tabloïd américain Gossip Cop.
Rose McGowan est loin d'être la première actrice à voir des photos privées volées et publiées sur la Toile contre sa volonté. Avant elle, Emma Watson, l'une des stars de la saga Harry Potter, bientôt à l'affiche de La Belle et la bête, a annoncé avoir porté plainte pour des clichés intimes dévoilés sur le "dark web", le côté obscur du web, sans son consentement.
Jennifer Lawrence, en 2014, avait également subi le même préjudice. Le hacker, qui avait piraté plusieurs boites mail de stars (dont notamment celle de Rihanna, Avril Lavigne, Hilary Duff et Kim Kardashian), a été condamné à 9 mois de prison ferme en janvier dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte