À la veille de "l'hommage populaire" rendu à Johnny Hallyday, Nicolas Sarkozy s'est rendu ce vendredi 8 décembre au funérarium du Mont-Valérien, dans les Hauts-de-Seine, pour se recueillir devant la dépouille du chanteur, décédé dans la nuit de mardi au mercredi 6 décembre à l'âge de 74 ans.
"C’est un pan entier de nos vies qui disparaît. Nous avons voulu nous incliner sur sa dépouille ce matin. Je n’imaginais pas qu’un jour, on serait là, ici, au funérarium, à le voir dans son cercueil", a indiqué sur BFM TV l'ancien président de la République, accompagné de sa femme Carla Bruni-Sarkozy.
"Quand on voit quelqu'un qu’on a bien connu, qui représente tellement, qui représentait la vie, la force, et qu’on le voit dans son cercueil, ça ramène à la fragilité de la vie, à la fragilité de la destinée de chacun, au mystère de la vie… À l’arrivée, c‘est inéluctable", a poursuivi Nicolas Sarkozy. À ses côtés, sa compagne n'a pas pu retenir quelques larmes.
J'étais un fan, je suis resté un fan
Nicolas Sarkozy
L'ex-chef de l'État entretenait une relation proche avec Johnny Hallyday. En
1996, Nicolas Sarkozy, alors maire de Neuilly-sur-Seine, avait célébré le
mariage du chanteur avec Laeticia. Johnny Hallyday était aussi un soutien
populaire de poids, en s'affichant au premier rang des meetings de l'ancien
président lors des campagnes de 2007 et 2012. "Je l'ai aimé bien avant de le
connaître. Je devais avoir peut-être 10 ans quand je suis allé le voir à
l'Olympia. J'étais un fan, je suis resté un fan", a ajouté Nicolas Sarkozy.
Samedi, des milliers de personnes devraient être réunies sur les
Champs-Élysées, à Paris, au passage du cercueil de Johnny Hallyday, escorté par 700 motards. Avant un hommage en musique sur la place de la Concorde et une
cérémonie dans l'église de la Madeleine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte