1 min de lecture

Michel Polnareff : l'hôpital confirme une double embolie pulmonaire

Alors que le co-producteur Gilbert Couillier dénonçait une "instrumentalisation" sur RTL, l'hôpital américain de Neuilly a confirmé la double embolie pulmonaire du chanteur.

Michel Polnareff à l'Accor Hotel Arena lors de sa tournée

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

Claire Gaveau

La guerre continue entre le producteur et les équipes de Michel Polnareff alors que le flou persiste autour de l'état de santé du chanteur. Après une semaine d'hospitalisation, Le Journal du Dimanche a mis en avant les doutes des producteurs alors qu'ils ont été contraints d'annuler un concert à Paris le 2 décembre puis à Nantes le lendemain. Au micro de RTL, Gilbert Coullier a ainsi mis en lumière "ses interrogations qui portent essentiellement sur le premier jour, le soir du concert à la salle Pleyel". 

Alors qu'il explique que Michel Polnareff a passé sa soirée dans un bar puis au restaurant, l'hôpital américain de Neuilly, où le chanteur a été admis des samedi 3 décembre, a publié un communiqué dans lequel il confirme une "double embolie pulmonaire". "Parmi les examens qui ont été faits, un angioscanner du thorax a notamment été réalisé le 4 décembre 2016. L'angioscanner a permis de révéler plusieurs embolies présentes dans la circulation du poumon. Le traitement habituel de l'embolie pulmonaire par anticoagulants a été immédiatement institué et encadré par une surveillance rapprochée car l'embolie est une pathologie mettant en jeu le pronostic vital à tout moment", a expliqué l'hôpital.

Ce lundi 12 décembre, Michel Polnareff, qui est toujours hospitalisé, avait tenu à défendre son médecin, le docteur Philippe Siou. "Je trouve absolument intolérables ces attaques quant à votre intégrité et les menaces qui l'accompagnent. On vous reproche visiblement de m'avoir sauvé la vie en dépistant les vraies raisons de cette incompréhensible fatigue qui m'a obligé, la mort dans l’âme, à annuler mes deux derniers concerts et d'avoir trouvé le traitement qui s'imposait", a commenté l'interprète de Lettre à France

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info