1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Michel Polnareff remercie le docteur Philippe Siou de son soutien
2 min de lecture

Michel Polnareff remercie le docteur Philippe Siou de son soutien

Sur Facebook, le chanteur a publié un message de remerciement à celui qui l'aurait sauvé d'une embolie pulmonaire. Son producteur l'accuse d'avoir menti sur son état de santé.

Michel Polnareff
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Morgane Giuliani

Nouveau rebondissement dans "l'affaire" concernant Michel Polnareff. Au début du mois, le chanteur a annulé deux dates de sa tournée-anniversaire, à Paris et à Nantes, et est hospitalisé à l'hôpital américain de Neuilly depuis le 3 décembre pour une embolie pulmonaire ayant nécessité une intervention chirurgicale. Mais son producteur, Gilbert Coullier, conteste cette version des faits. De son côté, le docteur Philippe Siou soutient son patient. Michel Polnareff a décidé de le remercier, dans un message publié sur sa page Facebook. 


"Je trouve absolument intolérables ces attaques quant à votre intégrité et les menaces qui l'accompagnent, écrit l'interprète de Goodbye Marilou. On vous reproche visiblement de m'avoir sauvé la vie en dépistant les vraies raisons de cette incompréhensible fatigue qui m'a obligé, la mort dans l’âme, à annuler mes deux derniers concerts et d'avoir trouvé le traitement qui s'imposait."

Sur RTL, le Dr. Siou avait affirmé que si Michel Polnareff "n'avait pas été diagnostiqué (...) traité", "les choses auraient pu tourner mal" : "C'est quand même une cause très classique de mort subite."

Remis en cause par ses producteurs

Dans son édition du 11 décembre, Le Journal du Dimanche affirme que les producteurs du chanteur ont envoyé un huissier à son hôtel le 2 décembre, alors qu'il avait annulé son concert du soir-même à Paris, évoquant un "épuisement". L'huissier aurait alors aperçu la star au bar de l'hôtel à 18h31, avec une addition de 362 euros.

À lire aussi

La raison officielle de l'hospitalisation de Michel Polnareff, pour insuffisance respiratoire, est aussi remise en cause. Selon le JDD, elle a été relayée dès 14h55 le 3 décembre, soit une dizaine de minute avant l’entrée de sa voiture sur le parking de l’hôpital. De son côté, le Dr. Siou maintient cette version des faits, et affirme que les examens médicaux n'ont pas fait état d’une consommation excessive d’alcool les jours précédents.

"Je vous remercie du fond de mes poumons pour ne pas m'avoir soustrait à l'amour des miens et de tous ceux qui me soutiennent, écrit Michel Polnareff à l'attention du Dr. Siou. Merci de m'avoir donné la possibilité de revenir. Merci pour moi, merci pour eux. Avec toute ma gratitude."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte