Ce mercredi 13 janvier, France 2 diffuse un téléfilm sur l'affaire Stavisky qui n'est pas le film avec Jean-Paul Belmondo. Il y a en effet déjà eu un film sur l'ascension et la chute de cet as de l'arnaque entraînant avec lui le gouvernement qu'il avait corrompu. 40 ans après Belmondo, Tomer Sisley reprend le rôle de cet être follement généreux, amoureux fou de sa femme, propriétaire du théâtre de l'Empire et de journaux qu'il achetait comme on collectionne les canards en bois, mais dont la chute favorisa la montée des fascistes dénonçant en 34 le gouvernement corrompu complice de Stavisky. Le film commence par la fin, le dernier appel de Stavisky à sa femme restée à Paris.
Peu après il meurt. Est-ce un suicide? On a retenu cette phrase célèbre : "Stavisky se suicide d'un coup de revolver qu'on lui a tiré à bout portant". Tomer Sisley, qui n'a accepté qu'une fiction télé dans sa carrière, est conquis par le personnage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte