1 min de lecture

"La Stagiaire", un téléfilm sympa et sans prétention

REPLAY - "France 3" diffuse ce mardi 12 janvier le premier des 6 épisodes de "La Stagiaire" avec Michèle Bernier et Arié Elmaleh.

Arié Elmaleh et Michèle Bernier dans le téléfilm de "France 3", "La Stagiaire"

Crédit : France télévisions

Isabelle Morini-Bosc

La Stagiaire, c'est une série dont l'étude est très instructive et à laquelle Michèle Bernier tient beaucoup. La stagiaire, c'est elle. Elle y incarne une femme qui, victime d'une erreur judiciaire, commence à sa sortie de prison des études de droit à l'âge où on commence à songer à ses points-retraite. Elle devient ainsi la stagiaire d'un juge (Arié Elmaleh, le frère de Gad Elmaleh) dont elle est l'opposée en tous points: il est longiligne, elle moins, il est pointilleux elle non, il est tristounet elle pas. Et en plus, il est amoureux d'une collègue stylée qui le snobe au point qu'il se répète mentalement ce qu'il doit lui dire au téléphone, mais ce n'est pas son truc, le naturel.
Il suit la procédure, elle suit son instinct. Bref, ils sont chien-chat et on aime ça. À part ça, ça ne met pas en péril la sûreté de l'état. C'est sympa et sans prétention. Alors, en quoi La stagiaire est-elle meilleure ou pire qu'une autre série familiale sympa et sans prétention ? Et bien elle a une histoire. Le pilote de cette fiction a été suivi au printemps dernier à la surprise générale par 4,8 millions de téléspectateurs et un raz-de-marée sur le public féminin. D'où la décision d'une série de 6 épisodes toujours avec Michel Bernier et Arié Elmaleh, toujours chien-chat.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info