Cinquième émission de cette onzième saison de l'Amour est dans le pré. Cette semaine, direction les fermes de Paulo, Bruno, Bernard le Picard, Monique et Julien. L'occasion de voir comment les prétendant(e)s gèrent le quotidien auprès des agriculteurs. La soirée débute chez Monique, l'éleveuse d'escargots des Alpes-Maritimes, qui a invité chez elle, Jean-Marc et Josian. Les deux hommes tentent tout pour attirer l'attention. Jean-Marc tente d'ailleurs un trait d'humour avec un : "Je suis vierge. Je parle de mon signe hein". Et comme le thème de la soirée est installé, Josian se lance. "J'aurais bien aimé qu'elle fasse la vaisselle parce qu'elle aurait eu les mains prises dans l'eau".
La soirée se termine avec les deux quinquagénaires imaginant Monique les accueillant en nuisette au réveil. Le lendemain, les deux hommes se livrent une vraie bataille pour gagner le cœur de Monique. Le soir, l'éleveuse d'escargots invite des amies au restaurant. Si le courant passe bien entre tous les convives, les commentaires sur les "saucisses", maintiennent le niveau de conversation en-dessous de la ceinture. Qu'importe, Monique termine la soirée en chansons, et nage en plein bonheur.
Direction le Bas-Rhin chez Bruno, qui a invité Karine et Laetitia. Les deux femmes sont plutôt complices et font la cuisine ensemble, leur hôte n'étant pas vraiment friand de l’exercice. À table, Bruno confie que, selon lui, l'amour est différent une fois passé un certain âge. Ce à quoi Laetitia répond "Pourquoi ? Il y a des positions que tu ne peux plus faire ?". Une répartie qui a laissé le viticulteur de 47 ans sans voix. Plus tard, il présente ses "louloutes" à son père Alphonse. L'occasion pour Laetitia de se démarquer, puisqu'elle chante avec le papa. Mais alors que tout se passait bien, Karine a pris la mouche et a quitté le dîner. La raison : Bruno lui a dit pour la 3e fois qu'elle était bavarde. Heureusement, Bruno a trouvé les mots pour réconforter sa prétendante.
Chez Bernard, l'éleveur de vaches allaitantes de 49 ans, tout se passe bien. Avec Isabelle, sa prétendante, (la deuxième arrivant plus tard), il reçoit sa fille aînée, Amandine, qui apprécie beaucoup Isabelle. Le lendemain, Véronique, la deuxième prétendante, faisait son arrivée et prenait l'ascendant, puisqu'elle connaît bien le milieu agricole, contrairement à Isabelle qui a du mal avec les odeurs de la ferme. Malgré cela, Isabelle semble avoir une légère avance puisque Véronique a été très discrète, voire renfermée lors du dîner avec Bernard et ses proches .
Du côté de chez Paulo, c'est restaurant pour la première soirée de ses prétendantes. Et entre deux blagues potaches, on distingue un léger rapprochement avec Céline Dion. D'ailleurs Paulo ne cache pas son vif intérêt pour Céline, quitte à délaisser Marie-Françoise sur une de ses juments. Mais cela ne gêne pas la prétendante qui affirme ne pas être attirée par Paulo. Pour le dîner, l'agriculteur a invité des amis proches. Et, pendant la soirée, Céline et lui se sont éclipsés pour échanger leur premier baiser et leur premier je t'aime. "Ma chérie. Mon bébé d'amour. Je t'aime", a confié Paulo.
Chez Julien tout va très très vite. Le jeune homme a organisé une balade en bateau-mouche à Strasbourg pour ses prétendantes. C'est à ce moment-là que Charlotte explique que dans la voiture au retour, Julien leur a dit qu'il avait une préférence pour Louise. Il a demandé à Louise s'il pouvait lui prendre la main. "Je suis déçue", reconnaît la jeune femme de 24 ans qui n'est arrivée que la veille au soir. Mais elle est reconnaissante envers Julien qui a été honnête et ne lui a pas donner de faux espoirs. Malgré sa déception Charlotte souhaite bonheur et amour aux tourtereaux et annonce qu'elle quitte l'aventure. Malgré son bonheur naissant, l'agriculteur culpabilise un peu : "Je me sens salaud (...). C'est vraiment une belle personne."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte