1 min de lecture Koh Lanta

"Koh-Lanta 2017" : l'épreuve de confort fait halluciner les internautes

REVUE DE TWEETS - L'épreuve de confort, un jeu d'obstacle avec des seaux percés, a surpris les internautes

Claire et Sébastien ont remporté l'épreuve de confort
Claire et Sébastien ont remporté l'épreuve de confort Crédit : Capture d'écran TF1
Manon Bricard
Journaliste

C'était certainement l'épreuve la plus abracadabrantesque de l'histoire de Koh Lanta. Les candidats, en binôme pour ce nouvel épisode, ont dû participer à une épreuve de confort surprenante. À la clé : un voyage sur le continent, dans le village de Kep. Ils y rencontreront une famille, qui habite au milieu des rizières, pour visiter le marché au crabe bleu du village, et déguster ces fameux crabes typiques du pays.

Mais tout a un prix. Pour remporter le fameux sésame, les candidats ont dû faire preuve de souplesse, d'équilibre et de finesse. L'un des éléments du binôme doit aller chercher de l'eau dans la mer, dans un seau percé, puis parcourir un parcours d'obstacle. Il doit ensuite envoyer l'eau dans le seau de sa partenaire, alors qu'ils sont séparés de quelques mètres. Le deuxième élément du binôme doit ensuite traverser lui aussi plusieurs obstacles, pour ensuite remplir un bambou en bout de parcours. L'équipe qui réussira à remplir le morceau de bois en premier remportera l'épreuve. 

Sébastien et Claire victorieux

Évidemment, l'épreuve a eu droit à son lot de t-shirts mouillés et de gâchis d'eau. On a pu voir les aventuriers gesticuler pour ne pas perdre une goutte d'eau. Pendant cette étape, deux binômes dominent : Claire et Sébastien d'un côté, Frédéric et Clémentine de l'autre. Mais c'est finalement le premier binôme qui l'emporte. Si les internautes ont salué cette victoire, ils ont surtout halluciné quant à la teneur de l'épreuve, jugée "ridicule" par beaucoup d'entre eux. Koh-Lanta n'est pas au bout de leurs surprises.

À lire aussi
Kelly et Corentin sont éliminés de "Koh-Lanta" Koh Lanta
"Koh-Lanta 2017" : Corentin et Kelly sont éliminés
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Koh Lanta Télévision TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788626560
"Koh-Lanta 2017" : l'épreuve de confort fait halluciner les internautes
"Koh-Lanta 2017" : l'épreuve de confort fait halluciner les internautes
REVUE DE TWEETS - L'épreuve de confort, un jeu d'obstacle avec des seaux percés, a surpris les internautes
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/koh-lanta-2017-l-epreuve-de-confort-fait-halluciner-les-internautes-7788626560
2017-05-19 22:16:00
http://media.rtl.fr/cache/ot2NVgCh8Fm--2K__f79qw/330v220-2/online/image/2017/0519/7788627899_claire-et-sebastien-ont-remporte-l-epreuve-de-confort.png