Elizabeth II pourrait renoncer à un titre honorifique qu'elle posséde depuis 64 ans. Sa Majesté aurait en effet décidé de confier le patronage du prestigieux All England Lawn Tennis & Croquet Club de Wimbledon à la duchesse de Cambridge, d'après les informations du Sunday Times. Kate Middleton est membre honoraire de ce club sportif privé, communément appelé "All-England Club", depuis 2013.
À en juger par son assiduité dans les tribunes, le tennis n'a jamais vraiment été la tasse thé d'Elizabeth II. Présente à Wimbledon pour le tournoi du Grand Chelem en 2010, celle-ci n'avait pas remis les pieds dans la royal box depuis 1977, soit trente-trois ans plus tôt.
Passionnée par la petite balle jaune, Kate Middleton devrait se montrer davantage aux abords des courts de tennis. Ses apparitions en 2014 et 2015, en compagnie de son mari le prince William, avaient été particulièrement remarquées. La duchesse était particulièrement assidue aux matchs disputés par Andy Murray, le numéro 2 mondial.
D'après les informations du Sunday Times, la passation de pouvoir pourrait être officialisée lors de l'édition 2016 du tournoi de Wimbledon, qui se déroulera du 27 juin au 10 juillet. Celle-ci devrait avoir lieu en présence du directeur du All-England Club, le duc Edward de Kent, cousin de la reine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte