1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Kate Middleton s'offre un court de tennis à plus de 80.000 euros
2 min de lecture

Kate Middleton s'offre un court de tennis à plus de 80.000 euros

La duchesse de Cambridge, passionnée par la petite balle jaune, a reçu un permis de construire pour un terrain de luxe à Anmer Hall

Le prince William et Kate Middleton au tournoi de Wimbledon, en 2014
Crédit : MEN'S SINGLES FINAL MATCH / POOL / AFP
Morgane Giuliani

Rien n'est trop beau pour Kate Middleton, la princesse qui a réconcilié les Britanniques (et le monde entier) avec la monarchie à la tête du Royaume-Uni. Grande sportive dans l'âme et amatrice du tournoi de Wimbledon, l'épouse du Prince William est notamment passionnée de tennis. Il n'en fallait pas plus pour que le couple princier obtienne un permis de construire pour un terrain de tennis d'une valeur de plus de 81.000 euros, soit 60.000 livres sterling. Il sera construit à côté de leur résidence d'Arnmer Hall, dans le comté du Norfolk. 

Le terrain sera recouvert de gazon et entouré d'une haie construite en bois de hêtre, précise la tabloïd The Daily Mail. Il ne devrait cependant pas être possible au public d'apercevoir Kate et William échanger quelques balles, puisque le terrain sera construit dans le jardin privé de cette demeure secondaire. Pour cela, il faudra déraciner dix arbres, dont un bouleau argenté, des érables japonais et néerlandais, un arbre à fruits et un cytise. Aucun membre du conseil municipal ne s'est opposé à la demande de permis de construire. 

Un manoir rénové de fond en comble

Ce nouveau terrain de tennis remplacera un ancien, tombé en lambeaux, qui sera complètement détruit pour "améliorer la vue" depuis le manoir. Depuis que la reine Élisabeth II a offert cette résidence secondaire à son petit-fils William, ce dernier et Kate Middleton y ont mené d'importants travaux de rénovation. Un nouveau toit a été construit, une serre a été sortie de terre, et des bâtiments extérieurs ont été aménagés pour accueillir des forces de police et des membres du personnel. 

Pour les médias britanniques, ce nouveau terrain de tennis est une preuve supplémentaire que Kate et William souhaitent faire d'Anmer Hall leur résidence principale, afin d'élever le prince George et la princesse Charlotte à l'abris des regards. Le couple habite officiellement dans le Palais de Kensington, qui a également été rénové, à Londres.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte