- 01m40s
1 min de lecture
Julien Courbet s'est fait insulter à l'antenne jeudi 16 avril.
Crédit : Elodie Grégoire
Jeudi 16 avril, dans Ça peut vous arriver, Julien Courbet tentait d'aider un auditeur qui se disait victime d'un vendeur de voiture malhonnête. Ce dernier aurait fait acheter à Boris un véhicule dont le kilométrage aurait été trafiqué, preuve à l'appui. Le professionnel était d'accord pour le rembourser à la condition qu'i déduise 900€ sous prétexte que le client avait roulé avec la voiture.
Julien Courbet a alors appelé le garage. "Pourquoi n'avez vous pas donné la carte grise monsieur?" lance-t-il. Le vendeur à l'autre bout du fil a une réaction étonnante. "Arrête de te prendre pour Superman... Petite baltringue..." des propos très insultants voir menaçants. L'animateur qui a conservé son sang froid a fini par le faire retirer de l'antenne.
Quatre jours après les faits, lundi 20 avril, le gérant de la compagnie de l'Auto, celle mise en cause dans l'affaire a rappelé Ça peut vous arriver. Le client, Boris, était également à l'antenne. Après avoir trouvé un terrain d'entente et s'être accordés, Rachid, le patron a voulu revenir sur le comportement de son employé. "Je tenais à m'excuser pour les propos qui ont été tenus ici et qui ont engagé ma compagnie."
Le présentateur a pardonné l'écart insultant de son "employé un peu énervé" comme il l'a qualifié. Avant de conclure : "Je ne lui en veux pas plus que ça de toute façon."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte