2 min de lecture Mort de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday : "La France perd une idole, RTL perd un ami", s'émeut Christopher Baldelli

RÉACTION - La légende est décédée dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 à l'âge de 74 ans. Il a laissé une trace indélébile dans les couloirs de RTL, qui était aussi sa maison.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi
>
Johnny Hallyday : "La France perd une idole mais RTL perd un ami", dit Christopher Baldelli Crédit Image : Christophe Guibbaud / Abaca Press | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Yves Calvi
Yves Calvi et La rédaction de RTL

Johnny Hallyday et RTL, c'est une véritable histoire d'amour. RTL était la maison et la radio du chanteur, et ce depuis plus de 40 ans. Dans la nuit du 5 au 6 décembre, celui qui a fait vibrer le rock sur plusieurs générations a succombé à la maladie à l'âge de 74 ans. C'est sa femme Laeticia Hallyday qui l'a annoncé dans un communiqué touchant. "Aujourd'hui, la France perd évidemment une idole, mais RTL perd un ami", réagit Christopher Baldelli, vice-président du directoire du groupe M6, dont RTL fait partie depuis le 2 octobre 2017.

"Johnny Hallyday, c'est des dizaines d'années de fidélité à cette maison. Il nous a fait le don extraordinaire d'être toujours notre partenaire dans une fidélité incroyable, poursuit-il. J'ai eu l'occasion de l'accueillir très souvent, avec Anthony [Martin], dans nos studios où il venait nous parler chaque fois qu'il sortait un nouveau disque, il parlait très bien de sa musique". 

Johnny était chez lui ici

Christopher Baldelli
Partager la citation

Christopher Baldelli se souvient notamment d'un "moment exceptionnel" dans Le Grand Studio RTL, le 15 novembre 2014. "Il est venu devant 80 personnes, c'est un public pour Johnny Hallyday minuscule, et c'est là qu'il a refait son premier concert public après le problème de santé, avant le lancement de sa tournée", raconte l'ancien président de RTL.

À lire aussi
Johnny Hallyday à Los Angeles en mars 2017 Mort de Johnny Hallyday
Johnny Hallyday : pourquoi le chanteur s'était installé à Los Angeles

"Ça a été un moment exceptionnel pour le public, pour nous dirigeants de RTL, mais je crois aussi pour lui parce que cet homme qui avait tout vu sur scène, il avait tout à coup le trac de chanter devant 80 personnes, et je crois que c'est ça le talent, confie encore Christopher Baldelli, cette capacité à avoir toujours le trac."

>
Télécharger Johnny Hallyday dans Le Grand Studio RTL Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date :

Des anecdotes sur Jonnhy Hallyday dans les locaux du 22 rue Bayard, il en existe beaucoup. Comme cette fois où il est arrivé en pleine nuit dans le studio de Georges Lang, sans prévenir, en plein direct. "Johnny était chez lui ici", insiste-t-il.

Anthony Martin, rédacteur en chef du service culture de RTL, ajoute : "À chaque fois que je rencontrais Johnny, l'interview démarrait toujours par : 'Alors à RTL, comment ça va ?' Johnny, c'était aussi cette profonde amitié et ce lien qui le reliait à notre radio".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Johnny Hallyday Johnny Hallyday Christopher Baldelli
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791281853
Johnny Hallyday : "La France perd une idole, RTL perd un ami", s'émeut Christopher Baldelli
Johnny Hallyday : "La France perd une idole, RTL perd un ami", s'émeut Christopher Baldelli
RÉACTION - La légende est décédée dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 à l'âge de 74 ans. Il a laissé une trace indélébile dans les couloirs de RTL, qui était aussi sa maison.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/johnny-hallyday-la-france-perd-une-idole-rtl-perd-un-ami-s-emeut-christopher-baldelli-7791281853
2017-12-06 10:23:00
http://media.rtl.fr/cache/pLiSaWS4-91NSwweTbnVwQ/330v220-2/online/image/2017/1206/7791281920_christopher-baldelli-vice-president-du-directoire-du-groupe-m6-avec-johnny-hallyday.JPG