1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Johnny Hallyday : "La France perd une idole, RTL perd un ami", s'émeut Christopher Baldelli
2 min de lecture

Johnny Hallyday : "La France perd une idole, RTL perd un ami", s'émeut Christopher Baldelli

RÉACTION - La légende est décédée dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 à l'âge de 74 ans. Il a laissé une trace indélébile dans les couloirs de RTL, qui était aussi sa maison.

Christopher Baldelli, vice-président du directoire du groupe M6 avec Johnny Hallyday à RTL le 9 novembre 2010
Crédit : Christophe Guibbaud / Abaca Press
Johnny Hallyday : "La France perd une idole mais RTL perd un ami", dit Christopher Baldelli
00:02:19
Johnny Hallyday : "La France perd une idole mais RTL perd un ami", dit Christopher Baldelli
00:03:04
Yves Calvi & La rédaction de RTL

Johnny Hallyday et RTL, c'est une véritable histoire d'amour. RTL était la maison et la radio du chanteur, et ce depuis plus de 40 ans. Dans la nuit du 5 au 6 décembre, celui qui a fait vibrer le rock sur plusieurs générations a succombé à la maladie à l'âge de 74 ans. C'est sa femme Laeticia Hallyday qui l'a annoncé dans un communiqué touchant. "Aujourd'hui, la France perd évidemment une idole, mais RTL perd un ami", réagit Christopher Baldelli, vice-président du directoire du groupe M6, dont RTL fait partie depuis le 2 octobre 2017.

"Johnny Hallyday, c'est des dizaines d'années de fidélité à cette maison. Il nous a fait le don extraordinaire d'être toujours notre partenaire dans une fidélité incroyable, poursuit-il. J'ai eu l'occasion de l'accueillir très souvent, avec Anthony [Martin], dans nos studios où il venait nous parler chaque fois qu'il sortait un nouveau disque, il parlait très bien de sa musique". 

La rédaction vous recommande

Johnny était chez lui ici

Christopher Baldelli

Christopher Baldelli se souvient notamment d'un "moment exceptionnel" dans Le Grand Studio RTL, le 15 novembre 2014. "Il est venu devant 80 personnes, c'est un public pour Johnny Hallyday minuscule, et c'est là qu'il a refait son premier concert public après le problème de santé, avant le lancement de sa tournée", raconte l'ancien président de RTL.

"Ça a été un moment exceptionnel pour le public, pour nous dirigeants de RTL, mais je crois aussi pour lui parce que cet homme qui avait tout vu sur scène, il avait tout à coup le trac de chanter devant 80 personnes, et je crois que c'est ça le talent, confie encore Christopher Baldelli, cette capacité à avoir toujours le trac."

À écouter

Johnny Hallyday dans Le Grand Studio RTL
00:46:34

Des anecdotes sur Jonnhy Hallyday dans les locaux du 22 rue Bayard, il en existe beaucoup. Comme cette fois où il est arrivé en pleine nuit dans le studio de Georges Lang, sans prévenir, en plein direct. "Johnny était chez lui ici", insiste-t-il.

Anthony Martin, rédacteur en chef du service culture de RTL, ajoute : "À chaque fois que je rencontrais Johnny, l'interview démarrait toujours par : 'Alors à RTL, comment ça va ?' Johnny, c'était aussi cette profonde amitié et ce lien qui le reliait à notre radio".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte