Les doigts pris dans le pot de Nutella ! Vous connaissez le principe, vous jurez que ce n'est pas vous qui avez fait diminuer le niveau du bocal, jusqu'à ce que l'on vous surprenne en pleine activité gustative, le doigt en position (!), d'où une mise à l'index ! Et je commence à comprendre le contentement de nos mères nous perçant à jour après avoir, moi, chopé avec jubilation un ami en "flagrant délit de mauvaise foi".
J'explique : lundi, cet ami -appelons-le Martial à cause de son ton militaire- critique violemment plusieurs émissions qu'il s'obstine à qualifier de télé-réalité. Parmi elles, La France a un incroyable talent, qu'il trouve justement inqualifiable. Pour lui, ce télé-crochet mêlant danse, chant ou cirque, est voyeur-voyou-voyant. Entre ceux qui dansent, ceux qui se ramassent, ceux qui sautent, ceux qui tombent de haut, ceux qui se cherchent, ceux qui ne s'y retrouvent pas, ceux qui dressent des chiens, ceux qui ne font pas dresser l'oreille, etc etc, "personne n'en est jamais sorti".
Je m'insurge, il m'insulte. Deux jours après nous voilà rabibochés dans un bar qui diffuse le tube du moment et ça, mon Martial, il aime. Qu'est-ce donc? Homeless, d'une certaine Marina Kaye. "Quelle chanteuse !". C'est ma foi vrai. Et d'où vient-elle ? De La France a un incroyable talent (cru 2011). Tiens donc ! Il aurait dû écouter Steven Bellery qui l'a "raconté" mardi dans Laissez-vous-tenter, cela lui aurait évité de s'enfoncer comme Pierre Richard dans le film La chèvre.
"Oui, crâne-t-il, mais la version américaine est bonne". Sans doute, sauf que c'est la version française qui l'a couronnée. Et un banquier norvégien qui l'a ensuite guidée en évitant bien sûr de geler ses comptes. Qu'ajouter ? Rien. je savoure. On évoquera plus tard l'avenir d'autres participants et celui, plus incertain, de l'émission. Car si mon copain ne manque pas d'air elle se cherche, elle, un nouveau souffle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte