1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "Tendance marquée pour le sexe dans Grey's Anatomy"
2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "Tendance marquée pour le sexe dans Grey's Anatomy"

ÉDITO - La série hospitalière de "TF1" surfe beaucoup - trop ?- sur les histoires d'amour et de coucheries entre ses personnages.

"TF1" diffuse actuellement la 10ème saison de la série hospitalière.
Crédit : ABC Studios
Isabelle Morini-Bosc

Mais si, on aime encore Grey's Anatomy mais lorsque l'on est devant TF1 le mercredi, on se sent comme un ancien élève qui revient dans son lycée 11 ans après l'avoir quitté, et qui ne reconnait que quelques enseignants-piliers, les autres étant partis. 

Le pilote de la série date tout de même du 27 mars 2005 ! Quand il s'agit d'une série fleuve, on se dit par ailleurs qu'on peut délaisser un temps nos héros, que l'on renouera avec eux plus tard, et tant pis si on saute un ou plusieurs épisodes. Sauf que justement, en les retrouvant aujourd'hui, je découvre que l'on n'y saute pas "que" les épisodes.

Besoin d'un résumé pour ne pas se perdre

Après visionnage, je constate en effet que l'amour, quelle que soit - si on ose dire - la position des héros, occupe tout l'espace : il y a le chirurgien, fils à sa maman, qui part avec une mariée sans être le conjoint ; l'interne qui veut bien se fiancer sans vouloir, tout en voulant ; la surdouée du bistouri Christina dont l'ex va redevenir son "futur", etc. Dans un feuilleton hospitalier, c'est plutôt les malades que l'on s'attend à trouver allongés! Cette tendance est d'ailleurs si marquée que le chef du Seattle Hospital doit, ce soir, interdire tout rapport sexuel entre chefs de service et subordonnés...

On n'y risque tout de même pas la panne... d'inspiration des scénaristes, Grey's Anatomy restant à ce jour une valeur sûre. Et ceux qui ne regardent pas auraient une chance de le découvrir si la chaîne offrait à 20h50 un bon résumé à l'ancienne, efficace et simple. Ce que fait subtilement Disparue en face sur France 2. Ce n'est pas le moindre des charmes de ce feuilleton où tout est subtilement amené et où le suspense ne faiblit jamais. Une belle réussite en 8 épisodes, avec tournant décisif ce soir. On ne vous dit que ça, et c'est déjà trop ! 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte