2 min de lecture

Inhumation de Johnny à Saint-Barthélemy : Jean-Claude Darmon tacle Sylvie Vartan

INVITÉ RTL - Jean-Claude Darmon, ami très proche de Johnny Hallyday, a fait le déplacement à Saint-Barthélemy pour assister à l'inhumation de la rockstar, organisée ce lundi 11 décembre.

Jean-Claude Darmon, aux côtés de Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday

Crédit : Eric FEFERBERG / AFP

Claire Gaveau

Après un hommage populaire grandiose, c'est dans l'intimité que Johnny Hallyday a été inhumé. La famille et les plus proches amis de la rockstar se sont envolés dimanche 10 décembre pour Saint-Barthélemy, où a été organisée, le lundi 11 décembre, la cérémonie.

Parmi les personnalités présentes à l'inhumation de Johnny Hallyday figurait Jean-Claude Darmon, le célèbre homme d'affaires français, extrêmement proche du chanteur mais aussi de sa femme Laeticia Hallyday. Pour la première fois depuis la disparition du chanteur, il se confie au micro de RTL. "L'émotion nous déborde, elle est extrême. Nous sommes foudroyés. C'est une cérémonie telle que lui l'imaginait, avec des gens qui partagent quelque chose de fort avec lui", explique-t-il alors que tous les invités seront vêtus de blanc.

S'il voulait venir à Saint-Barthélemy, c'est peut-être pour avoir cette solitude

Jean-Claude Darmon

Ce choix d'une inhumation à Saint-Barthélemy n'a cessé de faire débat depuis son annonce. Bon nombre de fans déplorent que l'idole des jeunes repose si loin de son public. C'est le cas également de Sylvie Vartan. La mère de David Hallyday et ex-épouse du chanteur a publié un communiqué dans lequel elle se dit "triste" qu'il soit "si loin de nous".

Une sortie qui ne plaît guère à Jean-Claude Darmon : "Il l'a choisi depuis 2009 (...) C'est triste ce qu'elle a pu marquer. C'est même indécent car la volonté de Johnny reste celle de Johnny. S'il voulait venir à Saint-Barthélémy, c'est peut-être pour avoir cette solitude dont il avait besoin car toute sa vie était un tumulte".

Johnny ne mourra jamais

Jean-Claude Darmon
À écouter aussi

Toute une vie symbolisée par l'hommage populaire alors que des centaines de milliers de personnes se sont réunis dans les rues de Paris pour saluer une dernière fois l'interprète de Que je t'aime. "Je ne suis pas surpris de cet hommage, car en France, il n'y avait qu'une seule star qui donnait autant d'amour à l'ensemble de ce pays. Cela me semblait tout à fait naturel", a déclaré Jean-Claude Darmon.

Jusqu'au bout, l'homme d'affaires a cru que son ami allait s'en sortir. "Il ne courait pas le 100 mètres, mais il était bien. Je suis convaincu que jusqu'à la dernière seconde, il ne pensait pas partir". "Il n'a jamais arrêté son traitement, il n'est pas capable d'arrêter quoi que ce soit. C'est un bagarreur, un gagneur, un athlète de haut niveau qui ne lâche jamais rien", raconte-t-il. Et de conclure : "Johnny va rester comme est resté Elvis. Il ne mourra jamais. Ce qu'il a bâti, ça va durer une éternité". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte