1 min de lecture

Harcèlement scolaire : Najat Vallaud-Belkacem et EnjoyPhoenix sur le plateau de "Toute une histoire"

À l'occasion de la première journée contre le harcèlement à l'école, jeudi 5 novembre, la ministre de l'Éducation nationale et la blogueuse Enjoy Phoenix seront sur le plateau de l'émission "Toute une histoire" diffusée sur France 2.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Crédit : AFP

Julien Quelen

C'est un duo pour le moins éclectique qui interviendra dans l'émission "Toute une Histoire" diffusée sur France 2 jeudi 5 novembre, à l'occasion de la journée contre le harcèlement scolaire. La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud Belkacem, qui a fait du sujet un cheval de bataille, sera l'invitée exceptionnelle de l'émission de Sophie Davant, au même titre que EnjoyPhoenix, la désormais célèbre blogueuse victime de harcèlement lors de sa scolarité. 

La blogueuse Enjoy Phoenix et la ministre de l'Éducation nationale réunies sur le plateau de "Tout une Histoire"

Crédit :

La jeune femme, qui se confie dans un extrait publié sur le site de l'émission, raconte son histoire devant la ministre. "Tout se passait bien en début d'année, puis il y a eu une rupture avec ces filles qui avaient potentiellement plus d'argent que moi (...) Sûrement sans aucune raison, en tout cas je n'ai jamais réussi à saisir le pourquoi du comment, elles ont décidé de me prendre comme bouc-émissaire et m'ont fait me sentir mal", raconte ainsi la jeune femme qui précise avoir été la cible d'insultes, de jets d'objets dans les couloirs et dans le salles de classe, jusqu'au harcèlement à son propre domicile.

700.000 élèves victimes de harcèlement chaque année

Najat Vallaud Belkacem, elle, prend part au débat suite à sa campagne controversée sur le harcèlement. La ministre, au cœur d'une polémique concernant la vidéo de la campagne en question, a été sommée de la retirer par les différents syndicats d'enseignants, offusqués de passer pour inattentifs au problème de certains élèves. Selon le ministère, le harcèlement scolaire concerne pourtant quelque 700.000 élèves en France, chaque année. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte