La tragédie de la fusillade a Charlie Hebdo fait déjà le tour du monde. Nombreux sont les médias anglo-saxons à suivre l'événement minute par minute. La BBC, The Guardian, Fox News sont tous mobilisés pour retranscrire la tragédie en temps réel.
Le New York Times titre ainsi : "Un journal satirique bombardé à Paris". Le quotidien américain rappelle la longue série de caricatures sur l'islam qui ont fait la réputation de Charlie Hebdo. The Telegraph se fend d'un édito sur la liberté de la presse remise en question après cet attentat contre le journal français. "Les partis anti-islamiques sont désormais en marche sur l'Europe", déclare le journaliste anglais Philip Johnston dans ce billet. "La religion devrait être capable d'accepter la satire.".
La BBC, elle, reste très factuelle et rapporte le message de soutien de David Cameron aux Français. "Cet attentat à Paris est écœurant. Nous soutenons le peuple français dans la lutte contre le terrorisme et défendons la liberté de la presse", a écrit le Premier ministre sur Twitter.
Plus que les mots, The Independent raconte l'attentat par l'image. Le site du quotidien britannique s'est procuré des photos autour du siège de Charlie Hebdo qui montrent les impact de balles sur les vitres, les voitures et les victimes sont évacuées sur des brancards.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte