Une journée pleine de culture et de sourires pour Kate Middleton. La duchesse de Cambridge a fait une visite expresse au Pays-Bas mardi 11 octobre, en solo. C'est la première fois qu'elle se déplace seule, sans son prince William. En octobre, c'est même toute la petite famille, avec George et Charlotte, qui s'est envolée au Canada pendant une semaine. Selon les observateurs, cette journée pendant laquelle elle a rencontré le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander s'inscrirait dans le cadre d'une offensive de charme britannique post-Brexit.
Élégante, comme à son habitude, l'épouse du prince William portait un tailleur parme, rehaussé d'une veste péplum. Son chignon soigné révélait des boucles d'oreille nacrées, portées probablement en guise de clin d’œil à la célèbre peinture du XVIIe siècle La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer. La duchesse s'est d'ailleurs arrêtée pour contempler l'oeuvre lors de sa visite au musée Mauritshuis de La Haye pour l'exposition Vermeer et ses contemporains.
La journée de la duchesse s'est poursuivie par une rencontre à la résidence de l'ambassadeur britannique avec des membres d'un institut local chargé de traiter les problèmes de santé mentale et d'addiction. Plus tard, l'épouse du prince William a rejoint la ville portuaire de Rotterdam, dans le sud-ouest, pour y découvrir un projet communautaire consistant à fournir des espaces de travail publics aux riverains et aux enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte