53 ans de télé et toujours la fraîcheur d'un jeunot quand il quitte son canapé rouge pour les planches. Quand Michel Drucker monte sur scène avec ses souvenirs et ses anecdotes, c'est un peu votre vie que vous voyez défiler. Le temps passe mais lui reste.
Dans son spectacle seul en scène, Seul avec vous, qu'il jouera au festival de Ramatuelle (Var) vendredi 4 août, et dont RTL est partenaire, Michel Drucker dresse un florilège de ses 53 ans de métier. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? "Je n'osais pas, j'avais peur, je me disais que tout ce que je raconte à la fin d'un dîner entre copains, ça reste une conversation de fin de déjeuner...", a-t-il confié au micro de RTL. C'est finalement l’écrivain et acteur Jean-Claude Brialy qui l'a incité à se lancer.
Finalement, Michel Drucker ne se lasse plus de monter sur scène. "J'ai découvert une drogue, a-t-il lancé. J'ai envie de faire rire, je me moque des autres, de moi évidemment". Pour ce poids-lourd du paysage audiovisuel français (PAF), le rire est un besoin quotidien : "Une journée sans éclat de rire, sans ironie, sans humour, c'est une journée perdue, assure-t-il. Je suis drogué au rire et mon dealer c'est Laurent Gerra".
L'humoriste de RTL lui a d'ailleurs donné des cours d'imitation. "J'ai voulu savoir ce que c'était que parler avec la voix des autres, explique-t-il. Mes imitations sont foireuses mais les gens rient beaucoup parce que je leur ai annoncé qu'elles étaient foireuses".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte