1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Dancing man" a passé "la meilleure soirée de sa vie" à Hollywood
2 min de lecture

"Dancing man" a passé "la meilleure soirée de sa vie" à Hollywood

Humilié sur internet il y a quelques mois, cet Anglais a obtenu sa revanche en réunissant une pléiade de célébrités lors d'une fête en son honneur.

Les deux photos de "Dancing Man" qui avaient fait scandale
Crédit : DR
La rédaction numérique de RTL

C'est une belle histoire comme seul le web peut en créer. En mars dernier, un Britannique se faisait connaître à cause d'une photo publiée anonymement sur internet pour se moquer de sa façon de danser. Deux mois plus tard, il a réuni autour de lui le gratin d'Hollywood lors d'une fête organisée en son honneur, samedi 23 mai. 

La mobilisation pour le défendre commence quand Cassandra, une utilisatrice de Twitter tombée sur la photo, publie un message indigné. "Quelqu'un connaît cet homme ou sait qui a posté ça ? Nous sommes de nombreuses femmes à Los Angeles qui aimerions faire quelque chose de spécial". 

25.000 dollars et plus de 1.700 fans

Le message est rapidement relayé et la solidarité tourne à plein régime sur les réseaux sociaux. En 24 heures, Cassandra retrouve le danseur humilié. Il s'appelle Sean O'Brian et il vit à Liverpool, en Angleterre. 

La belle histoire ne s'arrête pas là. Cassandra souhaite organiser une fête en Californie, pour Sean, où il pourra danser avec de jolies filles. Plus de 1.700 jeunes femmes répondent à l'appel sur Twitter. Les internautes envoient également de l'argent à la jeune femme, afin de financer le billet d'avion de Sean. Résultat : 25.000 dollars sont collectés ! 

Monica Lewinski et Moby

À lire aussi

La grande soirée a donc eu lieu samedi soir, à Hollywood, dans une boîte de nuit très select. Plus de 1.000 invités étaient présents pour l'événement, placé sous le signe de la lutte contre les discriminations et le harcèlement sur internet. Au premier rang de ces people : l'ex-stagiaire de la Maison Blanche Monica Lewinsky. 

Celle-ci lui aurait même offert à Sean un massage des pieds, afin qu'il se remette d'avoir tant dansé durant la soirée, selon le Daily Mail anglais. 

Et c'est le célèbre Moby qui jouait le DJ ! 

Soutenu par Pharrell

Le chanteur de Happy Pharrell Williams, qui avait déjà soutenu Brian, n'a pas assisté à la soirée. Mais il lui a adressé un petit mot sur Twitter. "Amusez-vous bien ce soir. Le monde entier danse avec vous !" 

Devenu un twittos lui-même, Brian a chaleureusement remercié tous ses partisans à l'issue de la soirée. "Un grand merci à tous ceux qui étaient là hier soir pour faire de cette soirée un moment mémorable". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte