La honte était trop forte pour Aïcha. L'adolescente, âgée de 15 ans, a mis fin à ses jours mardi 28 avril au soir à Stains, en Seine-Saint-Denis. Elle a sauté par la fenêtre de son appartement situé au quatrième étage, certainement par peur de voir des photos sur lesquelles elle apparaissait dénudée, circuler sur les réseaux sociaux.
Une épaisse couche de sciure recouvre la tache de sang sur le bitume. Au pied du bâtiment où Aïcha s'est défenestrée, rare sont les habitants qui veulent prendre la parole. L'atmosphère est trop lourde et trop pesante après le suicide de cette adolescente.
A-t-elle mis fin à ses jours à cause de photos dénudées qui risquaient d’apparaître sur les réseaux sociaux ? C'est ce que pensent les enquêteurs. Pour eux, la jeune fille craignait surtout que son entourage, notamment ses frères ne découvrent les clichés. Cheriff, l'un de ses voisins, est bouleversé. Il a vu le drame se dérouler presque sous ses yeux. "J'étais à l'étage et j'ai entendu crier. Ma nièce m'a dit qu'il y avait quelqu'un par terre et je l'ai vue. C'est très triste", raconte-t-il. Depuis, la famille reste sous le choc.
En plus du deuil, les proches doivent aussi affronter certains messages sur les réseaux sociaux. Depuis sa mort, la jeune fille est parfois copieusement insultée pour avoir posé en tenue légère au côté d'un jeune homme et d'une autre jeune fille. Dans la cité, les habitants sont consternés par ce geste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte