1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Alina, l'autre "Barbie humaine" d'Ukraine
1 min de lecture

Alina, l'autre "Barbie humaine" d'Ukraine

Alina Kovalevskaya est une "Barbie humaine". Elle vient d'Ukraine, comme la première poupée vivante, qu'elle n'aime d'ailleurs pas du tout.

Alina Kovalevskaya, poupée "naturellement" vivante
Crédit : Facebook
Marion Dautry

L'ukrainienne Alina Kovalevskaya est une "Barbie humaine", un sosie vivant de la célèbre poupée. Mais elle serait "plus naturelle", et donc bien meilleure, que sa rivale et concitoyenne Valeria Lukyanova.

Poupée vivante

Alina a 21 ans, vient d'Odessa et aime ressembler à une poupée. Pour elle, c'est même "naturel" de ressembler à une Barbie. "Je ressemble à une poupée. J'ai de grands yeux, un petit nez et des petites lèvres pulpeuses. J'aime les longs cheveux, les miens mesurent un mètre", a-t-elle expliqué dans une interview.

L'Ukrainienne a décidé de se transformer en poupée vivante il y a moins de deux ans, lorsqu'elle a remarqué sa ressemblance avec la star de plastique. Maintenant, elle étudie la psychologie à l'université d'Odessa, anime une page Facebook "artiste" et évite le soleil, car elle "n'aime pas bronzer".

Rivalités

Alina évite également l'autre sosie ukrainien de Barbie, Valeria Lukyanova, la première a avoir été découverte. "J'ai eu quelques malentendus avec elle. Après ça, nous avons arrêté de communiquer. J'ai réalisé que ce n'était pas quelqu'un avec qui je voudrais parler, ni même être amie", explique-t-elle.

À lire aussi

Il faut dire que sa rivale, Valeria Lukyanova, est encore plus étrange. Elle est dégoûtée par les enfants, considère que le "mélange des races" actuel conduit à la "dégénérescence", se nourrit de lumière et pense être un "alien". Surtout, elle a très régulièrement recours à la chirurgie esthétique pour se rapprocher de son idéal esthétique, tandis qu'Alina assure être "naturelle" (avec un petit peu de maquillage).

Valeria Lukyanova
Crédit : Facebook

Pour l'instant, aucune prise de bec directe pour le titre de meilleure Barbie n'a été rapportée. 


Le "Ken humain" Justin Jedlica, lui, a affirmé n'être pas intéressé par Valeria, trouvant qu'elle est "trop maquillée et trop refaite".  Peut-être plaira-t-il à Alina qui rêve d'un prince charmant "intelligent, charismatique, attentionné et gentil". Le jeune homme, américain, a tellement eu recours à la chirurgie esthétique qu'il est considéré comme le jouet masculin numéro 1 de Mattel, le producteur de la Barbie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte