Dimanche 3 décembre, TF1 a créé l'événement en diffusant 50 nuances de Grey en prime time. L'adaptation cinématographique du roman d'E. L. James avait fait sensation lors de sa sortie, tout comme les livres, qui ont été des phénomènes de société à cause de leur contenu très "chaud".
Une histoire érotico-dramatico-SM, plutôt débridée, que le film a essayé de retranscrire fidèlement à l'écran. Résultat : la passion entre Anastasia Steele et Christian Grey a été classée "interdit au moins de 16 ans" au cinéma. De quoi mettre quelques obstacles aux chaînes télé au moment de passer le long-métrage en prime time sur petit écran.
En effet, le CSA ne permet pas de diffuser des films de cette catégorie sur cette case stratégique. Ce qui a obligé TF1 de signaler aux téléspectatrices et téléspectateurs qu'il s'agissait d'"une version dans laquelle certaines scènes ont été légèrement retravaillées par sa réalisatrice", afin de le rendre visible du plus grand nombre, relève le site de Jean-Marc Morandini.
Opération gagnante pour la Une qui a vu 5,3 millions de personnes devant 50 nuances de Grey, pour une part d'audience de 22,8%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte