Une tonnelle peut être réalisée à partir de nombreux matériaux. Pour une installation provisoire, le PVC, peu coûteux, sera largement suffisant. Pour une tonnelle qui durera dans le temps, un bois de qualité ou l'aluminium s'imposeront. Le premier nécessitera un peu plus d'entretien que le second.
La première étape pour construire une tonnelle est de parvenir à fixer les poteaux de la tonnelle dans le sol. Première méthode, creuser, puis insérer directement les poteaux dans le sol et les sceller avec du béton. Deuxième méthode, réaliser une base en béton et fixer, à l'aide de fixations adaptées, les poteaux sur cette base. Une fois les poteaux de la tonnelle mis en place, assemblez le cadre supérieur avec des vis ou du fil de fer. Montez ensuite les poutres et traverses si vous souhaitez en installer. Pour une construction plus rapide, fixez un voile d'ombrage sur les différentes parties de la tonnelle. Ce voile devra néanmoins être enlevé lors des fortes pluies.
Si vous optez pour une tonnelle en bois, privilégiez un bois de qualité, imputrescible, et traité contre les champignons. Côté fixation, il est recommandé d'utiliser des fixations inoxydables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte