Après le naufrage industriel du Galaxy Note 7, retiré du marché à cause de la fâcheuse propension de sa batterie à exploser, Samsung entend bien relancer sa division mobile l'an prochain avec un Galaxy S8 de haut vol. Au regard des rapports publiés par les analystes, la marque sud-coréenne devrait faire subir un lifting conséquent à son smartphone vedette, attendu dans le commerce au deuxième semestre 2017 après une présentation fin février au Mobile World Congress de Barcelone.
Plusieurs spécificités de l'appareil ont déjà fuité sur l'Internet chinois. Le Galaxy S8 devrait être un monstre de puissance et embarquer un processeur Exynos 8895 avec 6 Go de Ram. Il succomberait également au double capteur photo, comme l'iPhone et les derniers smartphones de Huawei avant lui, afin d'offrir des clichés avec une meilleure gestion de la profondeur de champ et un zoom optique plus poussé. Le scanner d'iris du Galaxy Note 7, dont l'efficacité avait été saluée par la presse à sa sortie, devrait également être de la partie.
Selon le site sud-coréen The Investor, le principal changement concernerait l'écran. Samsung prévoirait toujours deux versions, mais avec des diagonales plus grandes qu'actuellement. Alors que celles des Galaxy S7 et S7 Edge affichaient respectivement 5,1 et 5,5 pouces, celles des deux S8 passeraient à 5,7 et 6,2 pouces. Tout ça sans agrandir le téléphone grâce à une meilleure couverture de l'espace des écrans, étirés d'un bord à l'autre des appareils et légèrement incurvés sur les tranches. Ils pourraient aussi être sensibles à la pression et proposer des fonctions similaires au 3D Touch d'Apple et au Press Touch de Huawei.
Selon un dirigeant du groupe cité par Reuters, le successeur du S7 devrait aussi intégrer un assistant vocal intelligent plus élaboré que le système "S Voice" proposé par Samsung sur ses smartphones. Désireux de rivaliser avec Siri d'Apple, Assistant de Google et Cortana de Microsoft, le fabricant sud-coréen va se lancer dans la course à l'intelligence artificielle. Moins d'un mois après le rachat de Viv, un assistant développé par les créateurs de Siri, le groupe a indiqué qu'il fallait s'attendre à voir d'autres entreprises spécialisées dans l'AI passer sous sa coupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte