La crue ne cesse de prendre de l'ampleur et la Seine pourrait déborder samedi 4 juin en aval de Paris, dans le département de l'Eure et en Seine-Maritime. Le risque de crues et la mise en vigilance orange est envisagée dans les boucles de la Seine, notamment à Poses (Eure) et dans la boucle d'Elbeuf, au sud de Rouen (Seine-Maritime).
À chaque montée
du niveau de la Seine, le zouave du Pont de l'Alma devient une jauge symbolique
des crues dans la capitale. Il s'agit d'un soldat
français des régiments d'Afrique du nord. Qui a participé à la guerre de
Crimée. Depuis 1856, il traverse le temps. À tel point, qu'il a désormais un compte Twitter. Et on découvre qu'il a
beaucoup d'humour. Aux autres statues qui se trouvent dans les musées parisiens,
le zouave leur dit : "Au final, je ne regrette pas tant que ça de ne pas être dans un musée".
Il raconte aussi :
"J'ai bu la tasse et je peux vous le confirmer : elle est bonne. Juste un
petit goût de rat crevé, mais on s'y fait". Et il ne peut s'empêcher de se
comparer à Leonardo DiCaprio dans Titanic, au bout du navire en train d'hurler
"Je suis le roi du monde".
Facebook a dévoilé une nouveauté pour son application Messenger : une collection de 1.500 émojis. Ces petites images qui décrivent nos émotions sont toutes "Girl Power". Le réseau social cherche à redorer son image en proposant une meilleure représentation de notre monde avec plus de diversité et d'égalité des sexes. Le patron de Facebook a expliqué qu'en utilisant l'application, "vous allez voir une femme policière, une sportive, une surfeuse ou une nageuse pour la toute première fois". Ces petits dessins ont toute leur importance puisque 10% des messages échangés sur l'application ne comportent que des émojis.
Google a dévoilé un morceau de musique composé uniquement par une intelligence artificielle. C'est la première œuvre d'art du projet appelé Magenta. Ce morceau a été composé à partir de quatre notes de piano et dure un peu plus d'une minute. Pour l'instant, c'est encore assez basique, mais c'est quand même impressionnant pour un robot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte